Infographie: Les américains et les publicités du SuperBowl

Ravens-49ers SuperbowlLe 3 Février prochain, les Ravens de Baltimore et les 49ers de San Francisco ont rendez-vous au Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle Orléans pour le 47ème SuperBowl. Outre l’aspect sportif, le SuperBowl est l’Evènement à ne pas manquer pour les marques souhaitant bénéficier d’une large audience. 

Mercedes-Benz Superdome

De ce fait, les chiffres annoncés pour cette année sont tout simplement hallucinants. Pour ne garder que les plus parlant, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut retenir :

- 4,5 millions de dollars, soit le coût de 30 secondes de publicité lors de la soirée.

- 99,3%, le pourcentage d’américains qui restent devant leur écran pendant les pubs.

- 49.1% pour la plus forte part d’audience jamais enregistrée pour un Superbowl, soit un américain sur deux (lors du SuperBowl de 1982 remporté 26-21 par… les 49ers)

- 800 dollars, soit le prix minimum d’une place pour assister au match

- 49.2 millions, comme le nombre de packs de bières vendus lors de la soirée du Superbowl

- ou encore les 35% d’augmentation des ventes de pizzas.

Si ces chiffres peuvent faire pâlir bon nombre d’entre nous, on peut légitimement se demander si les entreprises ont intérêt à dépenser de telles sommes, d’autant plus que le nombre important de publicités diffusées ne les met pas à l’abri d’un phénomène de cannibalisation. Cependant, l’infographie ci-dessous vous démontrera que les téléspectateurs américains sont friands de ces publicités, et qu’une marque peut bénéficier d’énormes retombées si sa campagne est bien menée. 

Infographie publicités du Superbowl

Lors des deux dernières années, c’est Volkswagen qui a enregistré le plus de partages et de retombées positives (dont la campagne 2011 qui a été partagée 5,57 millions de fois, un record)! Qui de Axe, Coca ou encore Doritos sera le grand gagnant de ce 47ème SuperBowl? Les paris sont ouverts.

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À propos de Anthony

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Publié le 01/02/2013, dans Advertising / Branding, OMG, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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