L’OM lance une opération de sponsoring participatif qui ne manque pas de cul-ot

IMG_0032 (1)

L’Olympique de Marseille vient de lancer la première opération de sponsoring participatif d’un club de ligue1. L’idée est simple puisque pour un ticket d’entrée d’un montant de minimum 90€, les entreprises de toutes envergures pourront devenir sponsor de l’OM lors d’un match. Chaque participant doit rédiger un message de soutien à l’OM. Les fans Facebook du club phocéen voteront ensuite pour élire le vainqueur. L’entreprise choisie par les fans remportera la possibilité d’afficher son logo sur le dos du short des joueurs olympiens lors de la rencontre de Ligue 1 OM / Bordeaux.

Cette proposition novatrice va dans le sens de la politique du club qui se rapproche de ses supporters et les intègre dans sa politique. De plus, c’est l’opportunité pour toutes les entreprises d’afficher leur soutien au club de l’Olympique de Marseille. Lancée le 5 Mars, l’opération durera jusqu’au 26 Mars.

Le club propose plusieurs packages (déclinés ci-dessous). L’idée est de permettre même à de petites entreprises de devenir éventuellement partenaire de l’équipe de Marseille. L’OM montre encore sa nette avance sur la maîtrise des réseaux sociaux et sur sa faculté à fédérer. Les olympiens espèrent offrir de nouvelles opportunités de partenariats, sans oublier ses fans que le club met au centre de sa politique. L’opération est rusée et devrait susciter l’intérêt un bon nombres d’entreprises au regard des prestations proposées.

short-640_jpg_640x860_q85

contreparties-640_jpg_640x860_q85

About these ads

Publié le 04/03/2013, dans Advertising / Branding, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 38 autres abonnés

%d bloggers like this: