Interview d’un supporter du Bayern Munich

interview bayern munich côté vestiaire

Comme chaque semaine, Coté Vestiaire vous propose l’interview d’un des très nombreux acteurs du sport. Cette semaine, nous avons donné la parole à un supporter du Bayern Munich finaliste en Ligue des Champions. Vous découvrirez la passion d’un supporter d’un club étranger qui s’implique  dans la vie du club via son site http://fcbayern-fr.com/;

interview bayern munich côté vestiairePouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis supporter du Bayern depuis plus de 15 ans, je pratique également le football, et je travaille dans l’informatique, marié à une femme merveilleuse et père de 2 enfants merveilleux.

Est-ce que vous vous souvenez de votre premier match ? Si oui, pouvez-vous nous le raconter ?

Je ne suis pas super à l’aise d’aller au stade car je ne suis pas spécialement supporter des clubs français. Les seules fois où j’ai été en voir, c’était lorsque je jouais en avant match contre le Losc, Lens ou Valenciennes, à l’époque.

Depuis combien de temps suivez-vous le FC Bayern ?

Comme évoqué depuis plus de 15 ans.

Ma vision du football

En deux mots comment définiriez-vous le Football ?

Le sport le plus répandu dans le monde que ce soit sous le nom de football ou soccer. Mais qui ne cesse d’évoluer.

Selon vous, qu’est ce qui fait la force du Football ?

La popularité, le foot s’est tellement répandu, et les stars prennent le cœur de tous. Et tout le monde veut les imiter.

Comment voyez-vous évoluer le Football dans le futur ? En avez-vous peur ?

On ne peut pas savoir comment il évoluera, mais il sera toujours aussi populaire, et il y aura surement la vidéo améliorée. Mais les USA ou les pays africains vont être de plus en plus fort sans oublier les pays asiatiques.

Ma passion pour le Bayern

interview bayern munich côté vestiaire

Qu’est-ce que le FC Bayern a de plus que les autres ? (Hors résultats sportifs)

Le Bayern n’est pas seulement un club de foot, mais c’est également une famille ou l’on s’intéresse aux autres mêmes au niveau extra sportif. Le Bayern possède une des meilleures gestion financière au monde, un centre d’entrainement d’exception ou il fait bon vivre. Et un stade extraordinaire.

Comment définiriez-vous l’état d’esprit de votre club ?

Comme évoqué au-dessus, c’est avant tout un club familial, géré par d’anciens grands joueurs du Bayern et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais le Bayern est conquérant et ils sont là tous les ans, dans les grands rendez-vous.

Êtes-vous satisfait de l’image de votre club ? Si non, qu’améliorerez-vous?

Je suis fier de l’image du club, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais même si on ne l’aime pas on remarque qu’ils sont toujours présents.

Vous avez déjà été déçu par votre club ?

Non

interview bayern munich côté vestiaireSi vous deviez choisir un joueur emblématique de l’histoire du Bayern Munich, vous citeriez qui et pourquoi ?

Je pourrais citer d’anciennes stars qui font partie du staff dirigeant du club, mais je choisirais le grand gardien de but du Bayern Oliver Kahn, avec son charisme imposant, et sa grande gueule.

Ma vie de supporter

Selon vous, qu’est-ce qu’un vrai supporter ?

Pour moi, c’est une personne qui aime son club qui en est fier même en cas de défaite, qui ne va pas aimer un autre club au moindre faux pas. Mais qui c’est également une personne qui critique quand cela ne va pas.

interview bayern munich côté vestiaireRacontez-nous un jour de match type ?

Pour ma part je suis fan du Bayern depuis plus de 15 ans, mais je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à Munich, je suis toujours les matchs via le net.

Quel est votre plus beau souvenir de supporter ?

Il y en a plein, des victoires en C1, à celle des Victoires en Bundesliga, comme celle de cette année 2013, qui sera un record dans l’histoire de la Bundesliga.

Supportez-vous d’autres équipes dans d’autres sports ? Lesquelles ?

Que le Bayern et l’équipe nationale allemande

Toute l’équipe de côté vestiaire vous remercie et à bientôt au stade ou ailleurs! N’hésitez pas à venir visiter votre blog (http://cotevestiaire.wordpress.com), à liker notre page Facebook et à nous suivre sur twitter @CoteVestiaire

Publié le 24/05/2013, dans Rencontres, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 38 autres abonnés

