Interview d’un passionné de Foot à 5

foot à 5 interview marketing sportif

Régulièrement, Coté Vestiaire vous propose l’interview d’un des très nombreux acteurs du sport. Aujourd’hui, nous allons mettre le foot à 5 à l’honneur avec l’interview du créateur de la « Corporate League 5 ».

foot à 5 interview marketing sportifPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cyril Gibella, j’ai 24 ans, je viens d’être diplômé de l’INSA de Toulouse en tant qu’ingénieur en Informatique. J’ai également ouvert l’association « Corporate League 5 » consistant à organiser des ligues inter-entreprises de foot à 5 sur Paris.

Depuis combien de temps pratiquez-vous le foot à 5 ?

Depuis environ 6 ans. Je suis originaire de l’Est de la France, près de la frontière Allemande, où le foot à 5 est beaucoup plus développé qu’en France

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’en faire ?

Le foot à 5 est beaucoup plus actif que le football « à 11 ». Il y a plus d’action et de buts au sein d’un même match. 

Le foot à 5

Pouvez-vous nous présenter cette discipline en quelques mots ?

Le foot à 5 est un foot qui se joue à 5 joueurs contre 5. Une équipe est donc constituée d’un gardien et 4 joueurs sur le terrain. Il se joue en salle sur un terrain synthétique dont les délimitations se font par des barrières en bois, l’arène étant entièrement entourée par des filets.

foot à 5 interview marketing sportifSelon vous, pourquoi le foot à 5 connait un tel essor?

Pour des amateurs, faire un foot à 5 est plus accessible que faire du foot dans un club standard. Les joueurs n’ont pas besoin d’avoir de licence, et d’aller s’entrainer régulièrement pour jouer un match. De plus, il est plus facile de trouver dix joueurs que 22 pour faire un match.

Comment voyez-vous l’avenir de cette discipline ?

Je pense que cette discipline va continuer à se développer fortement dans les années à venir. Le seul frein à ce jour reste que les terrains sont excessivement chers.

Si vous deviez choisir un joueur de foot à 5 emblématique, vous citeriez qui et pourquoi ?

Zidane, car il à ouvert le z5 à Marseille et il s’investit fortement dans cette discipline.

Votre passion pour cette discipline

foot à 5 interview marketing sportif

Comment vivez-vous votre passion au quotidien ?

Depuis que je me suis installé à Paris, je joue régulièrement au foot à 5 au FIVE de Porte de la Chapelle avec des membres de ma société.

Q’est ce qui vous a donné envie de vous investir dans cette discipline ?

Je pense que dans les années à venir, le foot à 5 va se répandre énormément.
Comme je trouve ce sport très intéressant, j’ai envie d’avoir une petite place dans l’évolution de celui-ci. Pour me constituer ma place, j’ai ouvert une association et j’ai décidé de m’investir bénévolement dans ce sport.

foot à 5 interview marketing sportifVous tenez un blog sur une compétition de foot à 5 inter entreprise; pouvez-vous nous en parler, d’où est venue l’idée ?

L’année dernière, j’ai déjà participé à un match d’une ligue de foot à 5 inter-entreprises à Marseille (Eurocopter vs Casino). A mon arrivée à Paris, j’avais la volonté d’inscrire ma société, au sein de laquelle j’organise des foots à 5 une semaine sur deux, à une ligue similaire.

Il se trouve que sur Paris, il n’existe pas de Ligue inter-entreprises de foot à 5 ouvert à tous. Comme je suis intéressé par l’événementiel, que j’ai déjà organisé un tournoi sur le jeu Fifa12 regroupant 52 personnes, je me suis lancé dans l’organisation d’une ligue similaire à celle de Marseille (« La Pro League du z5 »).

Comme je suis ingénieur en informatique, je voulais utiliser toutes mes compétences pour que l’organisation soit parfaite (Mise en place d’un site internet, Résultats et classement automatisés en ligne…). Je pensais que l’élaboration du site internet serait la phase la plus difficile.

Malheureusement, comme je manque d’expérience, je ne savais pas que la diffusion de l’information serait extrêmement difficile. A ce jour, J’ai énormément de mal à diffuser l’information. Cependant, je me battrais jusqu’au bout pour voir cette Ligue naître à Paris. Il me reste jusqu’au 1er Septembre pour trouver 12 entreprises. En distribuant des flyers, je reste dans l’espoir d’atteindre les personnes qui voudront y participer. Si cela fonctionne, les bénéfices seront consacrés à renouveler l’événement tout en l’améliorant au fur et à mesure du temps. Aujourd’hui, sans avoir de fonds, nous avons réussi à proposer un événement intéressant pour les sociétés. En ayant un minimum de fonds, nous pensons rendre l’événement encore plus attractif.

Supportez-vous d’autres équipes dans d’autres sports ? Si oui, Lesquelles ?

Dans le football, j’ai toujours été supporter de l’équipe de France. J’ai également un petit faible pour l’OGC Nice. Sinon, dans les autres sports, je n’ai pas d’attirance particulière.

Publié le 28/06/2013, dans Rencontres, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 39 autres abonnés

%d bloggers like this: