Interview d’un passionné de Tennis, blogueur pour Tennis Shot News

interview tennis shot news marketing sportif

Comme chaque jeudi, la parole est donnée à des supporters de tout horizon. Cette semaine, Coté Vestiaire  vous propose de découvrir l’interview d’un pasionné de Tennis blogueur pour http://tennisshotnews.wordpress.com 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m’appelle Noé LE GUIL, j’ai 15 ans et j’aimerais devenir journaliste sportif et j’ai créé un site de tennis pour m’exercer. Je suis un fan inconditionnel de la petite balle jaune!

 interview tennis shot news marketing sportifDepuis combien de temps suivez-vous le tennis ?

Je suis le tennis depuis mon plus jeune âge ( 7 ans ).

Est-ce que vous vous souvenez de votre premier match de tennis ? Si oui, pouvez-vous nous le raconter ? 

Oui je me souviens très bien de mon premier match, je jouais un Non Classé, nous étions à peu près de même niveau mais j’avais réussi à gagner en deux sets ( 6/4; 6/2 ). Je pense que c’est cette première victoire qui m’a poussé à aimer encore plus le tennis!

Le Tennis

Si vous deviez caractériser le tennis en deux mots, ce seraient lesquels ? 

Combat, Passion.

 Selon vous, qu’est ce qui fait la force du tennis?

Ce qui fait la force du tennis, c’est que chaque joueur ou joueuse se bat à chaque match pour le remporter. Ce que j’aime dans le tennis, c’est la différence de jeu des joueurs, la différence de caractère.. Le tennis est présent dans beaucoup de pays, ce qui permet une grande diversité des cultures et des nations!

interview tennis shot news marketing sportif Si vous devez choisir un joueur emblématique, vous citeriez qui et pourquoi ?

Mon joueur emblématique est sans aucun doute Roger Federer! Ce joueur est un grand champion! Ce que j’aime chez lui c’est sa patience, à ne jamais s’énerver après des matchs perdus. Il garde toujours une attitude de gentleman même après la défaite! Et puis son palmarès est prestigieux!

Comment voyez-vous évoluer le tennis dans le future?

Je vois le tennis évoluer dans un bon sens. Je pense qu’il faut garder le tennis comme il est aujourd’hui, ne pas trop le moderniser comme dans le football.. Dans le futur je vois le tennis d’un très bon œil avec des évènements et des tournois plus nombreux. Après, je pense qu’il y aura beaucoup de changements au niveau organisation mais c’est comme ça dans tous les sports!

Votre passion pour cette discipline

interview tennis shot news marketing sportifComment vivez-vous votre passion, vous soutenez un joueur en particulier ? 

Oui je soutiens en particulier Jo-Wilfried Tsonga qui progresse de plus en plus et j’espère qu’il va remporter un titre du Grand Chelem dans les prochaines années!

Vous tenez un blog dédié à ce sport; vous pouvez nous en parler?

J’ai donc créé un site de tennis ( http://tennisshotnews.wordpress.com ) où je propose essentiellement l’actualité tennistique, des tests de raquettes, interviews… Je préfère me baser sur les actualités du moment pour informer mes lecteurs le plus rapidement possible. Je commence à réaliser des interviews car je sais que c’est un élément important si on envisage de faire une carrière journalistique.

J’ai ainsi interviewé le néerlandais Robin Haase et beaucoup d’interviews sont envisagées avec des entraîneurs et des agents de joueurs ou joueuses. Mon site se développe très bien au fil du temps, cela fait maintenant trois mois que je l’ai créé et beaucoup plus de lecteurs curieux viennent consulter les articles que je propose. Beaucoup de personnes m’encouragent dans mon projet et considèrent que la création de ce site pourrait et pourra être très certainement un tremplin pour mon avenir!

Quels sont vos meilleurs souvenirs de tennis ? Un match de légende en particulier ?

Mon meilleur souvenir est la victoire de Yannick Noah à Roland Garros. Je n’étais pas né mais je ne cesse de le regarder en re-play car c’est pour moi, un match de légende!

Supportez-vous d’autres équipes dans d’autres sports ?

J’aime beaucoup la Formule 1, je soutiens Sébastian Vettel!

Publié le 25/07/2013, dans Rencontres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

