Euskaltel, la fin d’une belle histoire

Euskatel Euskadi clap de fin

Euskaltel range les vélos…

Après 17 ans d’existence, l’équipe Euskaltel Euskadi n’a pas réussi à trouver de co-sponsor pour l’année 2014, et doit donc dire adieu au cyclisme.

L’équipe a commencé sous le nom « Euskadi » en 1994, mais face à de grosses difficultés financières, elle ne peut plus payer les salaires de ses employés en 1997. C’est donc cette année que la compagnie téléphonique espagnole « Euskaltel » se lance dans le cyclisme, et devient ainsi sponsor de l’équipe.

Durant toutes ces années d’existence, l’équipe a vu passer de grands coureurs ; de Beloki à Zubeldia, en passant par Martínez et bien sûr le trio actuel Nieve, Antón et Samuel Sánchez, qui terminent régulièrement dans le top 10 des grands tours. Samuel Sánchez a notamment terminé 3ème lors du Tour de France 2010, juste derrière Andy Schleck et Denis Menchov.

Cette équipe, essentiellement composée de cyclistes issus du Pays Basque, va donc disparaître et laisser un grand vide dans le panorama des grands tours, puisque les hommes au maillot orange s’avèrent être d’excellents grimpeurs, qui réussissent souvent à dynamiter et animer les étapes.

euskadi

Samuel Sánchez fera tout pour décrocher un dernier bouquet en orange

Avant de disparaître, l’équipe « Euskaltel – Euskadi » aimerait finir sur un coup d’éclat, et voudrait ainsi briller lors de la Vuelta. A domicile, les Espagnols entendent bien se mêler à la lutte, d’autant que le parcours accidenté de cette édition 2013 peut leur convenir. Malheureusement, Samuel Sánchez est déjà relégué à presque 4 minutes du leader du classement général aujourd’hui. Toutefois, les coureurs de l’équipe vont vouloir mouiller le maillot, et surtout se montrer pour, pourquoi pas, trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine, année de disparition de leur équipe actuelle en 2014, avant qu’Euskaltel ne raccroche.

Article rédigé par @ThibautTheret

About these ads

Publié le 28/08/2013, dans Lifestyle, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 40 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :