Infographie : Les français et le football

Football et les françaisUn mois après la reprise et à l’occasion de la trêve internationale, SportlabGroup nous propose une infographie qui nous explique la relation qu’entretiennent les français avec le football. Quel sponsor de l’EDF est le plus mémorisé ? Quelle est la compétition la plus suivie ? Réponse en image.

Pense  Bête Football Sponsoring

Ce qu’il faut retenir :

  • En 2012, c’est la Coupe de France qui a été la compétition la plus suivie par les fans de football (34%) devant la ligue 1 (31%) et la Ligue des Champions (26%)
  • En 2012, 6,7 millions de personnes ont regardé la finale de la Coupe de France entre Lyon et Quevilly, une part d’audience de 27,6%
  • Le football reste le sport préféré des 15/24 ans, devant le handball et le rugby.
  • Carrefour est le sponsor de l’Equipe de France dont les français se souviennent le plus, devant Coca-Cola et le Crédit Agricole. A noter qu’Orange n’est pas sponsor de l’EDF et que  SFR n’apparaît pas dans ce Top 4.
About these ads

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 05/09/2013, dans Lifestyle, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 40 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :