Vivez le sport autrement avec Fox Sports et Facebook

Fox Sports FacebookPour refaire son retard dans sa course avec Twitter sur les supports « second screen », Facebook vient de mettre en place un partenariat avec Fox Sports pour renforcer l’expérience « live » des téléspectateurs.

Véritable moyen de développement de l’expérience utilisateur, les réseaux sociaux permettent aux chaînes détentrices de droits de valoriser le téléspectateur afin de multiplier leurs recettes publicitaires. C’est dans cette optique que Facebook vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat de six mois avec la chaîne de télévision Fox Sports pour permettre à des informations provenant du réseau social d’apparaître en direct lors de matchs de NFL.

Fox Sports va donc apporter une vraie nouveauté durant les matchs en offrant davantage d’interactivité aux fans qui pourront partager leurs avis et leurs commentaires. Parmi les innovations marquantes, nous pouvons compter la possibilité de questionner les téléspectateurs sur diverses actions de jeu dans le but de recueillir leurs avis et de réaliser des sondages en live. La chaîne américaine va également utiliser les données provenant de Facebook pour diffuser à l’écran des graphiques, des cartes et de nombreux dispositifs visuels. Chaque fan pourra alors apporter son analyse et se sentir valorisé lorsque son post sera partagé à l’écran. C’est ainsi que l’interactivité fans/diffuseur va se développer et permettre à la chaîne de capter d’autant plus longtemps le téléspectateur, une action à valoriser auprès de ses annonceurs.

« Le sport est intrinsèquement social : il représente une grande partie des échanges qui ont lieu sur Facebook. Dans les faits, il y a près d’1,6 milliards d’interactions autour du sport sur Facebook. C’est pourquoi nous sommes très heureux de travailler avec Fox Sports afin d’apporter une nouvelle dimension à l’expérience du téléspectateur et d’intégrer leur opinion lors des matchs » a précisé Justin Osofsky, vice-président des partenariats avec les médias et des opérations online pour Facebook.

Les réseaux sociaux prennent donc de plus en plus  d’importance pour les médias et les clubs. Nous vous présenterons dans peu de temps l’initiative du TFC qui va pleinement dans ce sens. En ce qui concerne le « second screen », beaucoup d’offres sont sur le marché mais peu réussissent pour l’instant à se montrer indispensables (Canal Football App,…). Chez Coté Vestiaire, nous avons cependant une petite préférence pour Sportdub, qui semble être la seule entreprise à proposer un service réellement innovant sur ce segment.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 23/09/2013, dans Advertising / Branding, Geek, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

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