La Ligue Nationale de Rugby et ses partenaires lancent le « Village Rugby Tour » 2014

lnr-village-rugby-tour-2014

Pour la deuxième année consécutive, la LNR organise le « Village Rugby Tour ». Amateurs, passionnés de rugby ou simples curieux… l’événement invite chacun à venir vivre une expérience rugby inédite !

lnr-village-rugby-tour-2014La ville de Dijon ouvrira le bal en accueillant le « Village rugby Tour » les 12 et 13 avril. La tournée se poursuivra au Mans les 19 et 20 avril avant de se rendre à Metz les 26 et 27 avril. Petit crochet par le Sud Ouest avec une étape à Pau les 3 et 4 mai avant une dernière étape à Lille pour clôturer l’événement du 15 au 17 mai à l’occasion des demi-finales du TOP 14.

Sur chaque ville étape, la Ligue Nationale de Rugby et ses partenaires offriront au grand public la possibilité de vivre le rugby à 100% grâce à de nombreuses animations à la fois ludiques et pédagogiques, dans une ambiance toujours festive :

Un espace « 100% Fans » avec de nombreuses structures gonflables où petits et grands pourront  entrer dans la peau des acteurs majeurs du rugby professionnel : joueurs, entraîneurs, arbitres…

Un espace « 100% Jeux », sur un terrain aux dimensions réelles où chacun pourra découvrir et pratiquer ce sport en bénéficiant des conseils de deux parrains de la LNR par étape du Village, parmi : Christian Califano, Emile NTamack, , Nicolas Brusque et Pepito Elhorga…

Et un espace « 100% LNR et partenaires » où seront proposées de nombreuses animations (jeu-concours, quizz rugby, ateliers parents/enfants, courses fictives, espace maquillage, écran géant …) ainsi que des séances de dédicaces.

Le Bouclier de Brennus, symbole de fête et de victoire en rugby sera également exposé dans cet espace sur les 5 étapes du Tour.

lnr-village-rugby-tour-2014Orange animera  l’étape de Lille avec de nombreuses activations innovantes et ludiques en gagnant de nombreux lots à l’occasion de la finale du TOP 14 le 31 mai.

Société Générale proposera un Quizz rugby qui pour tester vos connaissances non seulement sportives mais également du monde de l’ovalie.

Pour animer son concept des « Papas Rugby », GMF propose des animations pour petits et grands : sur le terrain, avec des ateliers pour s’initier aux « bons gestes », et sous la tente GMF, avec  le  Vidéomaton, permettant à la fois d’immortaliser  une anecdote sous format vidéo et de repartir avec une photo souvenir.  Toute la famille pourra visionner les épisodes de la web-story des « Papas Rugby » sur une borne interactive, tandis que le jeu des magnets plaira au plus jeunes.

lnr-village-rugby-tour-2014Le PMU sera présent sur les différents Villages Rugby avec des animations « courses fictives ». Son équipe sera présente  pour initier les visiteurs à l’univers des courses hippiques et les faire participer à un jeu de tirage au sort pour tenter de gagner des places pour la finale TOP 14 du 31 mai. Plus de 1 000 cadeaux seront à gagner sur le stand.

L’enseigne Les Opticiens Mutualistes sera présente à Lille et proposera deux espaces dédiés aux visiteurs : un espace  « prévention optique » dans lequel le public présent pourra faire contrôler sa vue par les opticiens diplômés du réseau, et un espace jeu-concours où les participants au « Quizz Les Opticiens Mutualistes » repartiront avec des cadeaux (lunettes de soleil, jumelles, casquettes, ballons, sacs de sports…) et peut-être 2 places pour la finale du TOP 14 à Paris.

CANAL+, diffuseur officiel du TOP 14, proposera aux visiteurs du Village Rugby Tour de suivre en direct sur un écran géant les rencontres-phares du championnat, toutes indécises et décisives à quelques journées de la fin de la phase préliminaire. Vous pourrez également retrouver un ensemble de contenus dédiés au rugby : Intérieur Sport, A’men’donné, quelques morceaux choisis de la Séance Rugby ou encore des Spécialistes … Un retour sur les meilleures images de l’ovalie.

lnr-village-rugby-tour-2014

About these ads

Publié le 25/03/2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 40 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :