Wings For Life World Run : Courez pour ceux qui ne peuvent pas

Wings For Life World Run

Le 4 Mai 2014, la première édition du WINGS FOR LIFE WORLD RUN marquera le début d’une nouvelle ère dans l’univers du running. Des milliers de personnes prendront le départ d’une même course, le même jour, à la même heure et dans 35 pays.

L’objectif : courir le plus longtemps possible sans se faire rattraper par les catcher cars qui, partout dans le monde, s’élanceront en même temps et au même rythme à la poursuite des participants. Connectés grâce à une puce glissée dans chaque dossard, les runners feront partie d’un unique classement mondial. Le dernier homme et la dernière femme en lice seront déclarés vainqueurs. Ils remporteront alors un tour du monde.

Tous les bénéfices de la course seront reversés à la fondation Wings for Life pour soigner les lésions de la moelle épinière (40 € le dossard). C’est la star britannique de l’athlétisme Colin Jackson, triple champion du monde de 110m haies, qui sera le directeur sportif de la course. En France, l’événement se tiendra à Hennebont en Bretagne, sur un parcours alliant asphalte et routes de campagnes avant de rejoindre les bords du chemin de halage du Blavet.

De nombreuses personnalités prendront part à cette course partout dans le monde. Parmi elles, Sébastian Vettel, quadruple champion du Monde de F1, Luc Alphand ancien skieur et ambassadeur de l’association en France ou encore Felix Baumgartner. Pour ceux qui ne seraient pas disponibles ce jour-là, rien ne vous empêche de faire comme Sébastien Loeb en achetant votre dossard pour l’association. Vous avez jusqu’au 27 Avril pour le faire alors inscrivez-vous vite !

Wings For Life World Run map

Créée en 2004 par l’ancien pilote de moto autrichien Heinz Kinigardnersuite à l’accident de son fils, la fondation Wings for Life récolte des fonds pour financer des programmes de recherche sur la moelle épinière à travers le monde. Épaulée par un comité d’experts, cette association à but non lucratif poursuit le dessein de rendre curables les lésions de la moelle épinière par le biais de la recherche et d’essais cliniques. Pour plus d’informations : www.wingsforlife.com

About these ads

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 28/03/2014, dans Evénement, OMG, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 40 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :