Foursquare entre dans le stade

Syracuse-Carrier-Dome

La thématique des stades connectés est un sujet des plus actuels. De nos jours, les fans ne veulent plus seulement vivre une expérience unique mais aussi, et surtout, pouvoir la partager avec leurs proches.
Le Carrier Dome qui abrite l’équipe de Basket Ball de l’université de Syracuse est désormais équipé d’un flux Foursquare intégré aux panneaux d’affichages. C’est le plus grand stade de Basket Ball universitaire des Etats-Unis. Le principe est simple, un petit check-in sur Foursquare et votre photo s’affiche sur les écrans de la salle avec votre message.

Cette initiative vient d’un constat simple, les gens qui se « checkent » avec Foursquare le font car ils veulent que tout le monde sache qu’ils sont là. Alors pourquoi ne pas leur permettre de s’exprimer au sein même du stade et en direct. Ce système a un double objectif: celui de satisfaire les fans qui veulent partager leur expérience mais également accroître la visibilité du stade sur les réseaux sociaux. Pour éviter les débordements ce dispositif dispose de filtres pour éviter l’affichage sur l’écran géant de contenus inappropriés. Ensuite, il est dans la responsabilité de chacun de vérifier qu’aucune photo ou propos ne soit choquant.

On peut se demander si les stades sont prêts à faire interagir les fans au sein même du stade surtout si cela les prives de contrats publicitaire juteux…

Foursquare

Advertisements

Publié le 27/01/2013, dans Advertising / Branding, Geek, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :