Coca-Cola lance la chasse au Super Bowl

ht_coke_chase_super_bowl_ad_ll_130122_wblogLe 3 février prochain aura lieu la finale du Super Bowl au Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle-Orléans. Comme chaque année, les grandes marques en profitent pour lancer une campagne de publicité à la hauteur de l’évènement.

Coca-Cola un des grands habitués du rendez-vous, commence dès à présent à dévoiler sa nouvelle publicité par un teaser d’une minute sur sa page Facebook.

Le spot appelé « Mirage » met en scène trois équipes qui se défient dans une course poursuite effrénée dans le désert pour atteindre une bouteille de Coca-Cola géante. Les trois concurrents sont : des cowboys, des danseuses et des pirates du sable. La particularité de cette pub est que le dénouement de la course appartient aux internautes. En effet, le résultat de la course poursuite est soumis aux votes et sera présenté lors de la mi-temps du Super Bowl.

Les internautes votent sur le site cokechase.com pour élire l’équipe gagnante de la course. De plus, chacun peut mettre des bâtons dans les roues de l’autre grâce à différentes actions : contrôle de police, livreur de pizza ou même un feu rouge qui s’éternise. Les sabotages sont effectués grâce à des actions sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Elles sont illustrées par de courtes vidéos. A noté que Domino’s fait son apparition par l’intermédiaire du livreur. Ce n’est pas la première collaboration entre les deux marques puisque pour l’Euro 2012 ils avaient lancer l’opération « flash&goal ».

Beaucoup de contenus seront partagés sur les réseaux sociaux:  les coulisses sur Instagram, des gifs animés sur Tumblr et des conférences de presse pour les 2 clans perdants sur YouTube !

#CokeShowgirls

showgirls-coke-chase-super-bowl-2013 (1)

#CokeCowboys

lightbox-cowboys-7

#CokeBadlanders

lightbox-badlanders-6

Pour accompagner le lancement de la campagne, Coca-Cola a misé sur une publicité on-line via youtube. Ensuite, des teasers de 30 secondes seront diffusés à la télévision, notamment pendant les évènements sponsorisés  par la marque comme American Idol.

La marque a décidé cette fois-ci de mettre l’accent sur l’avantage produit “Coca-Cola, la boisson ultime du rafraîchissement  en sortant de son credo « Open Happiness ». Reste à savoir si ce pari sera payant. Pour le résultat des courses rendez-vous le 3 Février !

Advertisements

Publié le 28/01/2013, dans Advertising / Branding, Geek, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :