L’OM développe son marketing social avec So Buzz

Après une première campagne de parrainage réussie, l’Olympique de Marseille et So Buzz ont décidé de s’associer une nouvelle fois pour l’opération « Mon profil OM« . L’objectif ? Permettre à chaque supporter de personnaliser sa page Facebook aux couleurs de l’équipe olympienne.

OM côté vestiaire

logo So BuzzCette application sera installée durant plusieurs mois sur la page Facebook de l’OM et permettra à tous les fans de piocher parmi la multitude d’images disponibles pour en faire leur nouvelle photo de couverture ou de profil. Comme l’explique Stéphane Boyer, directeur des opérations So Buzz, « le but de l’opération est de reproduire sur la toile ce que les passionnés font déjà par eux-mêmes dans le quotidien en arborant les couleurs phocéennes sur leur véhicule par exemple ». Afin d’impliquer au mieux les membres de la communauté marseillaise, la banque d’images sera régulièrement alimentée.

La volonté de l’OM de développer son marketing social est tout sauf surprenante au regard des chiffres suivants:

– 2.33 millions de fans sur Facebook

– 521 000 followers sur Twitter

– 196 000 followers sur Google +

L’Olympique de Marseille est donc le club français qui compte le plus grand nombre de supporters sur la toile. Sa notoriété s’étend au delà des frontières hexagonales puisque de nombreux clubs de supporters existent au Maghreb ou encore aux Etats Unis. Cette initiative enrichit donc les liens entre le club et ses fans, qui peuvent dorénavant arborer leur passion sur les réseaux sociaux.

fiers d'être marseillais, OM, Marseille

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 10/02/2013, dans Geek, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :