La Mosson fait peau neuve

la-mosson-toiture-79290

La Mosson ne fait pas partie des stades hôtes de l’Euro 2016 organisé en France,  néanmoins la communauté d’agglomération a voté la rénovation du stade à l’horizon 2017. Ce petit lifting répond aux nouvelles ambitions du MHSC qui désire se pérenniser en tant qu’acteur majeur de la Ligue1. Le cabinet A+ Architecture porteur du projet veut donner une image « originale, ambitieuse, contemporaine et vigoureuse » au stade.

Les changements attendus seront l’installation d’un toit transparent au-dessus de la tribune Aigoual, 20 loges supplémentaires, une optimisation de l’accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un grand ruban aux couleurs blanche et orange s’enroulant autour du stade. Les travaux devraient coûter près de 50 millions d’€.

Le début des opérations est prévu pour 2014 et devrait se finir en 2017.  « C’est bien d’avoir un projet sur 2017, afin d’avoir un stade qui nous permettra de repartir sur 20-25 ans et avec un outil concurrentiel important. Ceci afin de lutter contre les Nice, Toulouse, Bordeaux ou tous ces clubs, qui sont peut-être de notre niveau mais qui font des belles et nouvelles installations », s’est réjoui le président délégué du MHSC Laurent Nicollin.

rendu-renovation-stade-la-mosson-25555

montpellier-projet-renovation-la-mosson-51457

Publié le 15/02/2013, dans Lifestyle, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :