Interview : Loup supporter du MHSC

téléchargement (2)

A partir d’aujourd’hui, Côté Vestiaire vous proposera régulièrement l’interview de différents acteurs du sport. Pour débuter une interview de Loup supporter du MHSC. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Loup, 22 ans, étudiant, passionné de sport depuis la naissance, joueur de rugby depuis l’âge de 6 ans j’aime presque autant regarder que jouer moi-même, et à tout !

Depuis combien de temps suivez-vous le MHSC ?

Suivre vraiment à fond, je dirais depuis l’année de la remontée en ligue1 donc la saison 2008-2009

Est-ce que vous vous souvenez de votre premier match ? Si oui, pouvez-vous nous le raconter ?

images (1)J’étais gamin j’avais peut être 7 ans, mon père nous avait emmenés au stade et on lui avait dit que la meilleure ambiance était à la butte Paillade, sans préciser que c’était des Ultras et qu’y aller avec ses enfants n’était pas la meilleure idée… Du coup au bout de quelques minutes de jeu après le premier but et quelques fumigènes nous avons changé de tribune pour suivre le match un peu plus au calme !

Votre vision du football

En deux mots comment définiriez-vous le Football ? 

Passion / Emotion

Selon vous, qu’est ce qui fait la force du Football ?

Le fait de pouvoir perdre ou gagner sur une seconde, qu’aucun match n’est joué d’avance car une équipe de District peux faire tomber un club qui joue la ligue des champions sur 90 minutes….

Comment voyez-vous le foot dans 10 ans ?

Toujours plus d’argent, un fossé entre les grosses écuries et les autres. Les clubs qui font de la formation risquent de passer au second plan car il suffit à un multimilliardaire d’acheter un club et de créer sa dream team à coups de pétrodollars…

Votre Passion pour le MHSC

images (3)Qu’est-ce que le MHSC a de plus que les autres ? (Hors résultats sportifs)

La paillade, un club situé en plein milieu d’une cité populaire… Une famille, les Nicollin qui ont créé ce club et ont tout fait pour le voir grandir dans le respect de certaines valeurs ! Je connais peu de club où avant et après chaque match le patron et son fils président du club font la bise à chacun des joueurs !

Comment définiriez-vous l’état d’esprit de votre club ?

Des morts de faim ! Quand on manque de budget, de grands noms, ou qu’on est simplement moins bon que l’adversaire, le seul moyen de gagner c’est l’envie, donner tout ce que l’on a sur le terrain, vouloir le ballon coûte que coûte… D’où la réputation d’un club un peu sulfureux avec des joueurs comme Emir Spahic ou Cyril Jeunechamp prêts à faire mal voire tuer pour gagner.

Êtes-vous satisfait de l’image de votre club ? Si non, qu’améliorerez-vous?

Très satisfait, on est fier de ce que l’on a réussi à faire en partant de rien ! Nous étions en ligue 2 il y a quelques saisons, l’an dernier nous avons été champions c’était incroyable car personne ne nous donnait vainqueur, nous les premiers… Alors même si certains disent que Montpellier est un club de fous furieux, je suis en accord avec la majorité des coups de gueule qui ont lieu et je préfère une équipe vivante plutôt qu’un club lisse qui ne fait pas de vagues…

Votre vie de supporter

Selon vous, qu’est-ce qu’un vrai supporter ?

Quelqu’un qui suit son équipe, qui va au stade ou suit les matchs à la télévision, qui sacrifie son temps et son argent pour supporter son équipe. Quelqu’un qui se déplace pour aller encourager ses joueurs dans les matchs lointains même si le match est difficile…qui ne siffle pas les joueurs qui portent le maillot pour un oui ou pour un non !


Quel est votre plus beau souvenir de supporter ?

imagesN’ayant pas vécu les belles heures du Montpellier de Blanc, Cantona etc… Je citerais deux moments exceptionnels, qui sont la fin de saison 2009 avec un sprint final d’anthologie et un match pour la montée incroyable contre Stasbourg avec envahissement du terrain au moment de la libération ! Et ensuite l’intégralité de la saison dernière qui était juste magique, des matchs hallucinants gagnés à la dernière seconde, Giroud un joueur mythique qui a porté l’équipe tout au long de la saison et nous a permis de décrocher un titre inespéré !

Merci beaucoup Loup !!! A bientôt à la Paillade ou ailleurs

 

Advertisements

Publié le 21/02/2013, dans Rencontres, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :