Interview: Paroles d’un supporter du LOSC

LOSC interviewComme chaque jeudi, la parole est donnée à des supporters de tout horizon et de tout âge. Cette semaine, Coté Vestiaire  vous propose de découvrir la passion d’un jeune supporter du LOSC.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Bilal, j’ai 15 ans. Je suis passionné pas les jeux vidéo et je parle de foot et surtout je suis un fanatique du LOSC.

Depuis combien de temps suivez-vous le LOSC ?

Cela fait longtemps que je suis le LOSC et je suis tombé très vite fanatique du LOSC maintenant je suis très attaché à cette équipe qui me fait rêver.

LOSC interview

Le football c’est l’incertitude

En deux mots comment définiriez-vous le Football ?

Bonheur et Passion.

Selon vous, qu’est ce qui fait que le football est un sport spécial ?

Le football est le sport le plus populaire en Europe,  aucun match n’est joué d’avance. Le football c’est l’incertitude où la petite équipe peut vaincre la grosse équipe. Dans le football, tous les matchs ont leurs incertitudes, rebondissements ou moments de bonheur. C’est la force du football.

LOSC interviewComment voyez-vous le foot dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je vois le football rempli de nouvelles technologies comme l’arbitrage vidéo sur les lignes de but ou les hors-jeux et je vois les stades avec des toits mobiles et une très grande capacité d’accueil comme par exemple le Grand Stade Lille Métropole.

L’évolution de votre sport vous fait-elle peur ? Pourquoi ?

Oui elle me fait peur pour certaines choses, comme la nouvelle loi de l’année prochaine où quand un joueur sera passif de hors-jeu l’arbitre sifflera hors-jeu. Les équipes très riches qui créent des déséquilibres dans le championnat me font peur aussi.

Votre passion pour le LOSC


LOSC interviewQu’est-ce que le club de Lille a de plus que les autres ? (Hors résultats sportifs)

Lille est un club unique, un club familial, avec de grosses ambitions et ses réussites. Le LOSC a une fabuleuse histoire et de magnifiques couleurs.

Comment définiriez-vous l’état d’esprit de votre club ?

Le LOSC est un club tranquille et familial qui veut gagner et donner tout ce que qu’il a sur le terrain. Rudi Gracia est un très bon entraineur qui sait rester positif quoi qu’il arrive. Sur le plan sportif, Lille a de grandes ambitions ce qui donne la soif de gagner et l’intégration des jeunes dans le groupe professionnel. Le LOSC a un très bon état d’esprit sur tous les plans.

Votre Club vous a-t-il déjà déçu ? Pourquoi ?

Très rarement. Mais la compagne en ligue des champion ma déçu avec seulement une victoire. Sinon je ne suis pas du tout déçu du LOSC.

Votre vie de supporter

LOSC interviewSelon vous, qu’est-ce qu’un vrai supporter ?

Selon moi un vrai supporter est quelqu’un qui va au stade ou qui regarde les matches à la télévision. C’est quelqu’un qui a une âme de dogue et un cœur rouge et blanc.

Racontez-nous un jour de match type ?

Je vais raconter le match Lille-Paris de la saison 2011/2012. Lille a pris un but par Paris en première période par Pastore. Mais en deuxième mi-temps le LOSC a relevé la tête et a inscrit deux buts, dont un de Nolan Roux sur un super centre d’Eden Hazard avec un coup de foulard. Au début de ce match j’ai fait le protocole ce qui m’a permis de voir les dirigeants des deux équipes et les joueurs de très près.

Quel est pour vous l’objet indispensable d’un vrai supporter ?

Pour moi l’objet indispensable d’un vrai supporter est le sang rouge et blanc, l’écharpe et une bonne voix pour pouvoir chanter les chants lillois qui encourageront les dogues lillois à gagner le match.

LOSC interviewQuel est votre plus beau souvenir de supporter ?

Mes plus beaux souvenirs de supporter sont les fêtes pour le sacre de Champion de France et la Coupe de France du doublée historique. Le jour où j’ai fait le protocole à l’entrée des joueurs et aussi le premier match au Grand Stade Lille Métropole.

Supportez-vous d’autres équipes dans d’autres sports ? Lesquelles ?

Je regarde quelque matchs importants de football mais je ne supporte qu’une seule et unique équipe : le LOSC.

Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions et à bientôt dans un stade ou ailleurs!

Merci à toute l’équipe de côté vestiaire ! N’hésitez pas à me suivre sur twitter @Loscky59 et à suivre le twitter de Côté Vestiaire @CoteVestiaire !

Vidéo: Lille champion de France

Publié le 04/04/2013, dans Rencontres, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

