La Serie B limite sa masse salariale

téléchargement

Face à la crise économique qui frappe l’Europe, les clubs ont de grandes difficultés financières. La situation pousse les fédérations à prendre des décisions innovantes pour la survie de ces clubs. Ainsi, dès la saison 2013-2014, un salary cap sera instauré pour tous les clubs de Serie B. La masse salariale des clubs sera limitée. Les joueurs ne pourront pas toucher plus de 300 000 euros bruts annuels, primes comprises.

Serie B salary capDes mesures semblables s’appliquent déjà dans d’autres sports, notamment aux Etats-Unis dans les ligues majeures (NBA, NFL, NHL, MLB et MLS) et dans le Rugby en Europe. Dans le Top 14 les salaires sont plafonnés à 9,5 M€ de masse salariale par an. En Ligue 1 certains clubs ont imposé ce genre de dispositif à Saint Etienne, la limite salariale par joueur est de 90 000 euros mensuels maximum.

En parallèle, les effectifs professionnels seront limités à 22 joueurs de plus de 21 ans, puis à 20 à l’orée de la saison 2014-2015. C’est également un bon moyen de favoriser la formation et de limiter les transferts. Les dirigeants de la Série B espèrent que cette mesure réduira de 25% la masse salariale des clubs. Ce dispositif est un bon moyen pour faire face aux difficultés financières et de garantir une certaine équité entre les différentes équipes.

Publié le 17/04/2013, dans Lifestyle, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :