Interview: Paroles d’un supporter de l’OGCN

nouveau-logo-ogc-nice

Comme chaque semaine, Coté Vestiaire vous propose l’interview d’un des très nombreux acteurs du sport. Cette semaine, nous avons donné la parole à un supporter de l’OGCN.

ogc_nicePouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Fabien, 28ans, Agent Air France à l’aéroport Nice Côte d’Azur. Membre de la populaire sud (ex BSN85).

Depuis combien de temps suivez-vous le OGCN ?

Depuis toujours… C’est grâce à mon père qui m’a transmis le goût du foot et surtout du GYM en m’amenant au stade quand j’étais petit.

 Qu’est-ce qui vous a donné envie de suivre Nice ? Est-ce que vous vous souvenez de votre premier match ?

Déjà c’est le club de ma ville, un club qui a une âme, des supporters passionnés, une ambiance énorme, une « mentalité Nissart ». Bien sur il y a des « gaga » mais c’est comme partout… Mon 1er match ? J’ai assisté à de nombreux matchs étant petit mais je me rappelle d’un en particulier, un Nice-Auxerre ou l’ambiance était bouillante et irrespirable en tribune lol

Ma passion pour le Football

En deux mots comment définiriez-vous le Football ?

Sport collectif populaire d’une simplicité déconcertante. Se joue n’importe où tant que c’est plat ou presque et qu’on a un ballon plus ou moins rond et plus ou moins gonflé (ça rappelle des souvenirs…), et qui est malheureusement entaché par des idiots surpayés.

D’où vous viens votre passion pour ce sport ?

Sport populaire, une passion transmis par mon père.

Comment voyez-vous l’arrivée des nouveaux mânes financiers en Ligue1 ?

Le point positif est que ça médiatise notre championnat et que ça relève son niveau. Le point négatif est que ça devient un sport business et plus populaire…

Le futur du football vous inquiète?

S’ils font comme à Nice ou à Paris et que les groupe de supporters son dissout, alors oui c’est inquiétant !

Votre passion pour l’OGCN

nice-auxerre_fierQu’est-ce Nice a de plus que les autres ? (Hors résultats sportifs).

Une âme, une ferveur populaire, une mentalité propre.

Comment définiriez-vous l’état d’esprit de votre club ?

Bon enfant, « familial », conquérant, soudé.

Comment jugez-vous la saison dernière de Nice, qu’elles sont vos attentes pour cette nouvelle saison ?

La saison passée on a rêvé. Un rêve éveillé d’une saison ! Pour cette saison je vais être réaliste, on ne finira surement pas à la même place mais le Top10 est un objectif réalisable.

Si vous devez choisir un joueur emblématique de l’histoire de Nice, vous citeriez qui et pourquoi ?

A mon niveau et à mon age… Il y en a plusieurs, pas seulement un… Cobos, lionel letizi, Olivier Echouafni, Cyril Rool, etc.

introph3Vous tenez une page Facebook consacrée à l’OGCN; pouvez-vous nous en parler ?

C’est une page non officielle qui communique des informations de différents sites et qui concerne le club pour les fans ou les curieux de l’OGCN.

Quel est votre plus beau souvenir de supporter ?

La montée en L1 en 2002, le 2 octobre 2004 à Monaco 3-4 et nos 4 buts en seconde mi-temps… mémorable, la qualification pour la finale de la coupe de la ligue en 2006. Et là, la qualif pour l’Europe avec la fête au centre d’entrainement.

Supportez-vous d’autres équipes dans d’autres sports ? Si oui, Lesquelles ?

Non… je regarde d’autres sports mais pas avec la même passion…

Publié le 31/08/2013, dans Rencontres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

