Sony lance sa campagne « For the Players » pour la PS4

Sony - PS4 - For the PlayersSony vs Microsoft. Voilà un des matchs les plus disputés de cette fin d’année 2013. Alors que Microsoft a choisi Zlatan Ibrahimovic comme unique ambassadeur de la Xbox One, Sony a profité du match aller des barrages Ukraine-France pour lancer sa campagne de communication intégrée: « For the Players ».

Cette opération, destinée à préparer la sortie de la PS4 prévue le 29 Novembre prochain, s’inscrit dans un plan de communication multisupports qui comprend une campagne digitale sur MyTF1, une campagne presse dans Metronews, une campagne TV sur TF1 (à partir du 19 Novembre) et un parrainage TV le soir du match. Pour ce dernier, Sony et TF1 ont profité du Connect Amplify, un dispositif développé par Twitter qui permet de viraliser les tweets sponsorisés. Cet outil permet à TF1 de publier sur son compte Twitter une courte vidéo d’une émission en la faisant sponsoriser par un annonceur, en l’occurrence Sony. Twitter fait ensuite remonter le tweet sur les fils utilisateurs avec un ciblage très précis, prenant notamment en compte les goûts et l’actualité de chacun.

Sony a donc lancé sa campagne ce vendredi en dévoilant son spot « For the Players » pour sa nouvelle PS4 (ci-dessous en version longue). Il s’agirait du spot le plus cher de l’année 2013, puisque son coût est estimé à 160 000€ brut.

 

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 17/11/2013, dans Advertising / Branding, Geek, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :