Devenez supporter du RCT pour l’éternité sur « l’Avenue des Légendes »

Avenue des Légendes - RCT

Le Rugby Club Toulonnais et la ville de Toulon s’associent à la première plateforme de financement participatif spécialisée dans le sport Sponsorise.me pour le lancement d’une opération inédite: l’Avenue des Légendes. 

Pour la première fois en France, le RCT et la ville de Toulon consacrent une partie du Stade Mayol à la construction d’une avenue historique en pavés à l’angle de la tribune Delangre et Aileron Sud, qui sera recouverte de plaques à l’effigie des légendes qui ont marqué le club.

Le club offre à ses supporters l’opportunité de soutenir le RCT pour l’éternité en achetant et gravant un pavé à leur nom, pour figurer sur l’avenue aux côtés des plus grands comme Félix Mayol, André Herrero, Jérôme Gallion ou encore Tana Umaga ainsi que tous les champions de France de l’Histoire du RCT.

L’objectif de cette opération est de participer au financement du centre de formation du club afin de former les légendes de demain. Un moyen de financement innovant visant l’amélioration des infrastructures sportives et éducatives.

Débutée par une phase de pré-réservation le 31 octobre, recueillant 2500 pavés réservés, la commercialisation a débuté le 22 novembre dernier en marge de la rencontre RCT-USAP sur www.sponsorise.me/RCT.

Pour Mourad Boudjellal, ce projet permet « de rendre hommage à nos supporters et à nos grands joueurs, d’appréhender des financement nouveaux avec des outils nouveaux dans un sport qui ne fait pas souvent appel aux nouveautés et de participer au financement d’un des plus beaux centre de formation d’Europe. »

Sponsorise.me, spécialiste du financement participatif dans le sport

Cette opération novatrice est donc réalisée grâce à la société sponsorise.me, première place de marché du financement participatif dans le domaine du sport. Fondée en 2011, sponsorise.me accompagne depuis février 2013 tous les acteurs du secteur du sport dans leur recherche de financement à travers des mécanismes classiques mais également via le sponsoring participatif. Outre le RCT, sponsorise.me a déjà mis en place plusieurs opérations de financement, comme avec l’Olympique de Marseille, le Stade Niçois ou Intersport. Des initiatives qui ont permis à l’entreprise de remporter le Prix de l’Innovation Sportive Numérique lors du dernier salon Sport Numericus.

Que vous soyez un particulier ou gérant d’une entreprise, n’attendez donc pas pour réserver un des 5000 pavés mis en vente (de 50 à 200€) et devenez un supporter du RCT pour l’éternité. L’inauguration de cette Avenue des Légendes est prévue pour le lancement de la saison 2014-2015.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 25/11/2013, dans Advertising / Branding, OMG, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :