Avec l’Appli Birthday, le PSG se lance dans le « Social Commerce »

Appli Birthday PSG

Le PSG est le club français qui possède le plus de fans sur Facebook. Pour monétiser cette communauté, le club vient de lancer une nouvelle application sur sa page. Son nom ? « l’Appli Birthday« . 

Pour cette opération, le PSG a décidé de surfer sur une thématique qui fonctionne très bien sur Facebook, à savoir les anniversaires. Dorénavant, les supporters peuvent créer une cagnotte afin de rassembler une somme d’argent qui sera ensuite transformée en bon cadeau à utiliser sur la boutique en ligne du club (hors billetterie). De quoi se faire offrir le cadeau de ses rêves.

Le PSG est la première marque de sport à s’engager sur le terrain du social commerce et à lancer en exclusivité son application Appli Birthday. C’est également une bonne occasion d’interagir et de fidéliser ses supporters à l’aide des réseaux sociaux.

Pour assurer la promotion de ce nouveau service, le club a réalisé un teaser plein d’humour mettant en scène des joueurs comme Sirigu, Verratti ou Menez, ainsi qu’une vidéo de lancement.

PSG Appli birthday

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 28/11/2013, dans Geek, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :