TOP 10 des campagnes de communication sportives en 2013

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Côté Vestiaire revient sur l’année 2013 et vous offre un panorama des campagnes de communication sportives les plus réussies de l’année. On y découvre des campagnes osées, originales et qui ont souvent créé le Buzz. Le monde du sport est un univers où la communication devient de plus en plus important. Souvent moins actif que les autres secteurs, le sport a su se mettre au niveau et devenir un des secteurs les plus dynamiques. Allez, montez avec nous dans la doloréane et revenons sur les campagnes de 2013!

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La FFF lance le Twitter @equipedefrance à la fin du match contre l’Ukraine

La FFF n’a pas attendu très longtemps pour asseoir sa stratégie digitale en vue de la coupe du Monde 2014. Quelques minutes après la coup de sifflet final la fédération a sorti le tout nouveau compte Twitter @equipedefrance pour être toujours plus prêt de l’équipe de Didier Deschamps. La Fédération Française a flairé la bonne affaire en lançant son compte Twitter le soir d’un exploit historique pour l’équipe de France.

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Virenque - Festina - Chronobike

Virenque et Festina réunis pour la campagne « Chronobike »

Vous vous rappelez sans doute de l’affaire Festina, qui avait malheureusement frappé le Tour de France 1998. Cette affaire avait poussé la marque,  au top en termes de notoriété et de popularité, à renoncer à sa politique de sponsoring d’équipes cyclistes. Cependant, elle s’était toujours refusée à quitter le Tour et est restée Chronométreur Officiel de la Grande Boucle. C’est pour fêter les 20 ans de cette collaboration et lancer sa nouvelle gamme de montres réservées à la pratique du cyclisme que Festina a fait appel à son plus célèbre représentant.

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le Montpellier Hérault Rugby parodie Nabilla

Après avoir été le premier club professionnel en France à faire un Harlem Shake, le Montpellier Hérault a rebondit encore sur un buzz pour organiser un jeu concours. Le club a parodié la désormais célèbre Nabilla Benattia et son « Allo?! » pour illustrer avec humour son jeu concours:« Tous avec le MHR pour les quarts de finale de H-CUP »Mathieu Austruy, alias Boulette, membre du staff du club vous livre sa version. « T’es rugbyman et tu vas jouer sans crampon sur le terrain ? ».

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SRFC: La vague Rouge déferle sur Saint-Denis

Cette campagne a été lancée par une vidéo de soutien signée Usain Bolt. Alors de nombreux joueurs et supporters ont manifesté leur soutien au Stade Rennais. Pour continuer cette campagne sur Twitter le Stade a créé le hashtag #VagueRouge. Une fois n’est pas coutume, la coupe de la ligue a soulevé les foules à la fois du côté des Stéphanois et du côté des Bretons. C’est pour faire face à la passion verte que le club Breton a décidé de lancer une campagne de communication digitale du nom de « Vague Rouge ».

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Les rennais se sont aussi manifestés avec leur campagne Le Stade Rennais invite les femmes à vibrer

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WWF sensibilise contre la déforestation pendant un match de football

Lors du match Brésil-Danemark en football féminin, la pelouse s’est brutalement mise à sécher, passant du vert au marron. En parallèle, les téléspectateurs ont pu voir un message de prévention de la WWF à côté du score.

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BNP Paribas et Roland Garros fêtent 40 ans de partenariat

BNP Paribas célébrait cette année les 40 ans de son partenariat avec le tournoi parisien. Pour cet événement exceptionnel la banque a mis en place un dispositif hors norme.

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Nike repousse les limites depuis 25 ans avec son « Just Do It »

Nike célèbre les 25 ans de son « Just Do It » par le clip vidéo « Possibilities » . La vidéo met en scène Gerard Piqué (football), LeBron James (basket), Andre Ward (boxe) et Serena Williams (tennis). Le mot d’ordre est « repousses tes limites », Nike incite chacun à aller toujours plus loin « Si tu peux courir un kilomètre, fais une course. Tu sais quoi ? Cours un marathon ».

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Le Stade Rochelais veut mettre la pâté à ses adversaires

Pour la saison de Pro D2 2013-2014, le Stade Rochelais sort une campagne de communication très originale pour attirer ses supporters au stade. Le club a ainsi décidé de miser sur le cuisine. La recette: une pincé de rugby, un zeste de gastronomie et de la restauration. Ainsi, les joueurs du club de la Rochelle  se sont ainsi glissés dans la peau de cuisiniers et serveurs. Ils déclarent « vous allez être servis » ou encore « nos invités vont déguster ! » les adversaires  sont prévenus !

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PMU se place du côté des petits poucets de la coupe de France

PMU récompense et soutient les clubs amateurs de football à l’occasion de la Coupe de France avec son dispositif des « Petits Poucets PMU». Cette année, un maillot géant (12mX15m) sera offert à un petit poucets. Le maillot sera installé en tribune le jour du match. de quoi offrir une belle visibilité à la marque. Le maillot sera remis, en amont du match, dans un établissement PMU en présence des joueurs, des dirigeants du club sélectionné et des supporters.

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L’OM lance une opération de sponsoring participatif qui ne manque pas de cul-ot

L’Olympique de Marseille a lancé la première opération de sponsoring participatif d’un club de ligue1. L’idée est simple puisque pour un ticket d’entrée d’un montant de minimum 90€, les entreprises de toutes envergures pourront devenir sponsor de l’OM lors d’un match. Chaque participant doit rédiger un message de soutien à l’OM. Les fans Facebook du club phocéen voteront ensuite pour élire le vainqueur. L’entreprise choisie par les fans a remporté la possibilité d’afficher son logo sur le dos du short des joueurs olympiens lors de la rencontre de Ligue 1 OM / Bordeaux.

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Publié le 23/12/2013, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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