Arsenal et Puma annoncent la signature d’un nouveau partenariat

Arsenal sponsorship with puma

PUMA et Arsenal Football Club ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat de long terme. A compter du 1er juillet 2014, PUMA deviendra l’équipementier officiel d’Arsenal FC pour l’entrainement et les matchs de l’ensemble des équipes du club. PUMA a également obtenu l’ensemble des droits de licence pour le développement des produits dérivés sous la marque Arsenal à travers le monde. Ce nouveau partenariat commercial représente l’accord le plus important dans l’histoire de PUMA et d’Arsenal.

PUMA et Arsenal travailleront ensemble à l’introduction de technologies innovantes dans les vêtements « performance » de la marque de sport. Les deux partenaires vont également mettre en place une stratégie globale destinée à renforcer leurs croissances respectives sur l’ensemble des marchés du football en tirant partie du réseau mondial de distribution de PUMA, de tournées internationales et d’activités marketing communes. PUMA pourra aussi bénéficier de la célébrité d’Arsenal, de son importante communauté de fans et de sa réputation  pour mettre en valeur ses produits « performance ».

PUMA, qui a prolongé et approfondi son partenariat avec la FIGC (Fédération Italienne de Football), signé un partenariat avec le Borussia Dortmund, finaliste de l’UEFA Champions LeagueTM en 2013, et renforcé son portefeuille de joueurs avec notamment Sergio Agüero, Cesc Fàbregas, Mario Balotelli, Radamel Falcao, Olivier Giroud ou encore Yaya Touré, s’affiche clairement comme la marque numéro trois dans le football.

Les réactions:

Björn Gulden, Directeur Général de PUMA, a déclaré : «  Arsenal était depuis plusieurs années une cible stratégique pour PUMA. Grâce à une vision commerciale claire, une stratégie de marketing sportif bien définie et un enthousiasme sans relâche au sein de PUMA, nous sommes fiers d’avoir réussi à signer ce partenariat avec un club de football de renommée mondiale. Au moment où notre groupe entre dans une nouvelle étape de son histoire, Arsenal représente une opportunité commerciale et marketing majeure qui va permettre de renforcer la crédibilité de PUMA en tant que marque de sport mondiale. Nous sommes pleinement convaincus que ce partenariat va avoir un impact mondial significatif. »

« Nous sommes ravis de nous associer à PUMA », a indiqué Ivan Gazidis, Directeur exécutif du Arsenal FC. « L’ancrage historique de la marque et sa capacité d’innovation sont des atouts qui nous réunissent. Ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans la progression du club sur le terrain comme en-dehors. »

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 27/01/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :