Le meeting au Féminin: Le gotha de l’athlétisme féminin à Eaubonne le 11 Fevrier

meeting-feminin-val-doise-eaubonne

CONCEPT UNIQUE & ORIGINAL

Le seul et unique Meeting 100% Féminin attaque sa 3eme année d’existence. Après deux années riches en émotions et en performances, les championnes, déjà dans les starting-blocks, se sont données rendez-vous le 11 février à Eaubonne(95) pour l’édition 2014.

meeting-feminin-val-doise-eaubonneCOMPÉTITION INDOOR

Étape majeure de ce début de saison, le Meeting Féminin du Val d’Oise (labellisé FFA) s’inscrit dans une série de compétitions à enjeux pour toutes les athlètes. Avec les Championnats du Monde Indoor de Sopot (Pologne, 7-9Mars) en ligne de mire, toutes ses stars de l’athlétisme auront à cœur de réaliser les minimas pour leur qualification. Certaines d’entre elles voudront même tenter de marquer les esprits avec une meilleures performances mondiale comme celle de Myriam Soumaré en 2013.

Épreuves: 60m; 60m haies; 200m; 800m; 3000m; Hauteur; Perche; Triple saut.

COMPETITION PRESTIGIEUSE

meeting-feminin-val-doise-eaubonnePour qu’élégance rime une nouvelle fois avec performance, il fallait trouver une ambassadrice qui représente ces deux qualités. Après Myriam Soumaré en 2012 et Tia Hellebaut en 2013, c’est la magnifique et explosive Muriel Hurtis ( Ch. du Monde du 4×100 en 2003 Ch. D’Europe du 200m et du 4x100m en 2002) qui sera la marraine de toutes ces stars hexagonales et internationales. Cette année encore, le meeting prévoit de superbes confrontations, avec notamment les prometteuses athlètes de la nouvelle génération : la française Stella Akakpo (Ch. d’Europe Junior du 100m en 2013) ou l’éthiopienne Fantu Magiso (4eme des Ch. du Monde sur 800m en 2013). Habituée du Meeting Féminin du Val d’Oise, la star mondiale originaire des Îles Vierges, la sprinteuse Laverne Jones-Ferrette (Vice Ch.. du Monde du 60m en 2010 ) devrait une nouvelle fois enflammer le public.

CDFAS, TERRITOIRE DE PERFORMANCES

Toutes ces grandes athlètes seront de nouveau accueillie sur la piste du stade « Stéphane Diagana » au CDFAS (Centre Départemental de Formations et d’Animations Sportives du Val d’Oise). Ce lieu d’excellence et de performance a développé une expertise majeur dans l’approche du sport de haut niveau et l’organisation de manifestations d’envergure. En 2013 le CDFAS c’est : 77 manifestations sportives, 45 sports représentés, 4 pôles espoir (handball, basket-ball, athlétisme, football américain) 15 centres d’entrainement ou de formation, 200 000 spectateurs …

Advertisements

Publié le 28/01/2014, dans Evénement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :