Partenariat entre Mitsubishi Motors et la Fédération française d’athlétisme

Fédération Française d'AthlétismeLogo Mitsubishi

M Motors Automobiles France, distributeur des véhicules Mitsubishi dans l’hexagone et dans les DOM, devient le nouveau partenaire officiel de la FFA jusqu’en 2016.

Mitsubishi Motors sera présent sur les principaux événements organisés par la FFA, notamment les Championnats de France, les principaux trails et l’Ekiden de Paris. La firme japonaise entend renouer avec son ADN sportif à travers sa présence sur plus de 30 événements d’athlétisme chaque année.

L’univers du trail comme support principal de l’association FFA-Mitsubishi

Ainsi, le TTN, circuit national de trail de la FFA, accueillera Mitsubishi Motors et lui permettra de démontrer son savoir-faire technologique dans les énergies vertes. Les milliers de trailers inscrits sur les étapes du circuit, ainsi que les spectateurs, pourront découvrir, dès mars 2014, l’OutlanderElectric+, le premier 4×4 électrique de Mitsubishi Motors. Ces véhicules seront présents et utilisés tout au long de la saison sur les différents événements organisés par la FFA. Une occasion pour la marque aux trois diamants de promouvoir ce nouveau véhicule qui réconcilie la pratique du 4×4 et le respect de l’environnement. Cet engagement participe au développement de l’athlétisme et confirme la montée en puissance du trail.

Mitsubishi Motors souhaite également faire vivre ce partenariat dans son réseau de 140 concessionnaires et a décidé d’organiser, avec la FFA, des « Journées Athlé Santé » dans ses concessions. Ainsi, les encadrants professionnels de la FFA, les Coachs Athlé Santé, développeront et animeront un programme sportif au sein des concessions à destination des clients de la marque.

Pour Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme : « Nous sommes très heureux d’accueillir Mitsubishi Motors comme partenaire officiel de la FFA. L’image de précision et d’innovation technique véhiculée par notre nouveau partenaire, mais également son respect pour l’environnement, collent parfaitement avec la discipline du trail. Ce partenariat de trois ans, qui va nous permettre de consolider les bases du TTN, donnera également la possibilité à Mitsubishi Motors de démontrer tout son savoir-faire lors des épreuves nature. »

Jean-Pierre Vaillant, Président de Mitsubishi Motors en France se réjouit également de ce partenariat en parfaite adéquation avec le nouveau positionnement « TECHNOLOGIE GRANDEUR NATURE » de la marque et qui : « met en synergie des entités aux valeurs communes telles que sportivité, émotion et performance, avec un profond souci d’éco-responsabilité. Le trail sera ainsi un terrain de jeu de choix pour l’Outlander Electric+, le 4×4 électrique par Mitsubishi».

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 29/01/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :