Révèle le bleu qui est en toi avec Adidas

Karabatic #allbleus

Suite à la victoire de l’Equipe de France de Handball à l’Euro et à la veille du Tournoi des VI Nations, Adidas annonce la poursuite et l’intensification de sa stratégie « all bleus ». Cette campagne dédiée à la plateforme de marque #allbleus vise à unir les fans et les forces vives du sport français. Avec la récente signature de la Fédération Française de BasketBall, qui vient rejoindre la Fédération Française de Handball et la Fédération Française de Rugby, Adidas équipe plus que jamais les nouveaux héros du sport français, pour inspirer encore et toujours les jeunes générations.

Cette initiative fera d’Adidas une des marques que l’on ne pourra pas rater en 2014 ! Au travers de ce large déploiement « all bleus », Adidas affirme cette année encore ce positionnement stratégique visant à faire d’Adidas LA marque des émotions du sport français : une marque qui accompagne le sport français, avec une véritable envie de faire vivre des expériences uniques à tous les amateurs de sport et de partager avec eux l’émotion bleue.

Le dispositif de communication #allbleus

2014 sera #allbleus ou ne sera pas, et Adidas s’est associé à l’agence TBWA\Paris pour lancer cet ambitieux dispositif. Pour séduire les garçons et filles de 14/18 ans, Adidas a opté pour une approche sociale et digitale. Avec dans un premier temps, l’idée de placer la marque au cœur des conversations sportives les plus populaires du moment. Par exemple, en encourageant l’équipe de France de Handball lors de l’Euro 2014 et en réagissant/commentant tous leurs résultats sur les réseaux sociaux. Dans un deuxième temps, en lançant une sucette #allbleus brandée Adidas qui colore la langue et en les invitant à prendre un « selfie » à partager toujours sur les réseaux sociaux. Pourquoi la langue ? Car c’est le symbole que nous partageons tous et le moyen de faire ressortir la passion bleue qui nous anime… Colorée en bleu, elle devient alors le cri de ralliement qui permet d’exprimer sa ferveur #allbleus. Cette stratégie en 2 temps permet donc à Adidas d’être en adéquation avec sa cible ; en s’inscrivant dans l’immédiateté imposée par les nouveaux moyens de communication et en s’appuyant sur les nouveaux usages des internautes.

Sucette #allbleusAmorcée dès le 03/01/14, la plateforme #allbleus prendra une nouvelle tournure le 01/02/14 lors de l’ouverture du tournois des VI Nations de Rugby avec le légendaire choc France – Angleterre. En amont du match, Adidas bleui les symboles de ses adversaires sur les réseaux sociaux. Le jour du match, la marque frappera fort en immortalisant ses stars et des inconnus avec la langue bleue pour une impressionnante série de visuels diffusés sur les réseaux sociaux, sur sa boutique des Champs Elysées, et aux abords du Stade De France. Toujours le 01/02/14, plus de 20000 sucettes #allbleus seront distribuées également dans la boutique Adidas des Champs Elysées et aux abords du Stade De France, pour que les supporters se prennent en photo et revendiquent leur amour de leur équipe en immortalisant leur langue bleue. L’esprit all bleus sera aussi présent pour nos expatriés à Londres qui se verront aussi remettre des sucettes #allbleus ! Enfin, la marque suivra de près la compétition sur les réseaux sociaux en rebondissant sur les performances de l’équipe de France de Rugby.

Parra #allbleus Mavuba #allbleus Kaiser #allbleus Gaetane #allbleus Fofana #allbleus

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 31/01/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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