Tecnifibre et l’ATP, un an de partenariat

ATP Tecnifibre Partner

Il y a un an, Tecnifibre devenait partenaire de l’ATP. Un partenariat qui s’avère aujourd’hui bénéfique pour la marque française qui a su exploiter tous les leviers que pouvait lui offrir l’association internationale.

Tecnifibre a en effet développé son chiffre d’affaire de 15% en 2013, une évolution en partie due à la mise en place des produits co-brandés ATP sur les 5 continents (58% Europe – 30% Asie – 10% Amériques – 2% Afrique/Moyen-Orient). Plus de 2000 points de vente spécialisés tennis dans le monde ont relayé le programme Tecnifbre-ATP en 2013.

Parmi ces produits, nous retrouvons:

– La gamme de raquette T-Fight ATP™, qui offre une solution performante pour toutes les étapes du programme « On the road to the ATP World Tour », de la 1ère raquette graphite adulte pour les moins de 12 ans au modèle joué par Janko Tipsarevic. Les raquettes représentent 45% des ventes.
– Divers accessoires et un nouveau cordage polyester : Razor Code.
– Une gamme de bagagerie conçue pour les exigences du Tour avec un matériau indestructible : le Tarpaulin.

On the road : programme d’accompagnement des futurs champions

On the Road ATP« On The Road to the ATP World Tour » est un programme d’accompagnement des jeunes espoirs du Team Tecnifibre sur la route de l’ATP World Tour. Par son biais, le but est de leur faire découvrir les « key success », la vie sur le Tour et les sacrifices nécessaires pour devenir joueur professionnel.

De nouvelles recrues

Avec le lancement du programme ATP en 2013, des jeunes pros et juniors ont rejoint « On The Road » à l’image du Slovène Aljaz Bedene (Top 100 ATP) ou du Roumain Marius Copil (Top 150 ATP). Le jeune Canadien Filip Peliwo (Top 300 ATP – 19 ans), champion du monde junior 2012, vainqueur de Wimbledon et de l’US Open junior, a également intégré le team cette année.

Un programme d’accompagnement

« On the Road » accompagne ces « rookies » tout au long de l’année afin d’aider leur projet sportif au-delà de la prise en charge de leur matériel. 4 joueurs ont eu la chance de passer une semaine avec le team leader Janko Tipsarevic qui a pris le temps de les conseiller, de leur faire partager ses expériences et de leur ouvrir les yeux sur les exigences du circuit pro. Le Français Grégoire Barrère a bénéficié de cette expérience unique à l’occasion de l’Open 13.

En tant que partenaire des Barclays ATP World Tour Finals, Tecnifibre a également pu inviter 2 jeunes athlètes à Londres pour servir de sparring partner. Filip Peliwo et Marton Fucsovics ont pu ainsi découvrir la puissance, l’intensité et le professionnalisme des meilleurs joueurs de la planète.

Une présence digitale boostée

Tecnifibre a également considérablement augmenté sa visibilité sur le web via le site de l’ATP (130M de visiteurs uniques en 2013) : présence permanente en Homepage, une rubrique dédiée au programme « On The Road » co-managée par Tecnifibre et l’ATP (web documentaire, infos team, etc…) Retrouvez l’ensemble du contenu de marque et le suivi du programme On The Road sur le site : http://www.atpworldtour.com/Tecnifibre/default.aspx

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 04/02/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :