Du beau monde au MEETING AREVA 2014 !

MEETING AREVA 2014

A l’heure où la billetterie du MEETING AREVA est en place – l’information de la participation de Renaud Lavillenie  est confirmée. Il rejoindra donc Usain Bolt et sera présent, samedi 5 juillet 2014 dans l’enceinte du Stade de France.Le meilleur athlète du monde, sextuple champion olympique au 100, 200 et 4×100 m, et le numéro 1 de l’athlétisme français, médaillé d’or du saut à la perche aux Jeux de Londres en 2012, ont donné leur accord aux organisateurs de l’étape française de la Diamond League. Le Jamaïcain s’alignera sur 100 m, sur la ligne droite de la tribune principale. Le Français prendra possession du sautoir installé au niveau de la ligne opposée. A eux deux, ils pourraient remplir l’espace du Stade de France et donner au plateau du meeting un prestige à la hauteur de l’événement.

Usain Bolt est un fidèle du Stade de France. Il l’a confié à Laurent Boquillet, le directeur de la manifestation : le MEETING AREVA figure en tête de ses rendez-vous préférés de la saison estivale. « A mes yeux, cette réunion est unique, par son ambiance, son public et son cadre, avoue Bolt. Dans le calendrier, je ne vois que le Meeting de Bruxelles pour lui être comparable. » Propos qu’appréciera Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme dont l’objectif  est de proposer au plus grand nombre le meilleur de l’athlétisme mondial.

Et le public ne devrait pas être déçu, car le plus grand sprinteur de l’histoire n’en fait pas mystère : son année 2014 devrait être celle des records. Exempt d’un championnat majeur, il a pour ambition de retrouver le niveau chronométrique de ses meilleures années, 2008 et 2009. Une odeur de poudre devrait donc flotter à chacune de ses sorties. Rappelons que le Jamaïcain détient les records du MEETING AREVA sur 100 m (9’’79 en 2009) et 200 m (19’’73 en 2013).

MEETING AREVA 2014A l’image d’Usain Bolt, Renaud Lavillenie a développé avec le MEETING AREVA une relation où se mêlent passion et fidélité. Le Français s’y sent comme dans son jardin. Il n’y a jamais connu la défaite. Mais il n’a encore jamais pu y effacer une barre à 6 m ou plus. Désormais installé au deuxième rang de l’histoire derrière Sergueï Bubka (6,15 m), depuis son saut à 6,08 m la semaine passée en Pologne, Renaud Lavillenie s’affirme non seulement comme la première attraction de l’athlétisme français, mais surtout comme l’un des rares athlètes internationaux en activité capable de s’offrir un record du monde à chacune de ses sorties, pour peu que les conditions le permettent.

A 5 mois de l’événement, le MEETING AREVA 2014 peut déjà inscrire en toutes lettres les deux noms qui domineront son affiche. Deux noms qui, à eux seuls, devraient attirer au Stade de France un public record.

MEETING AREVA 2014 MEETING AREVA 2014

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 06/02/2014, dans Evénement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :