Le FC Lorient premier « Club ami de l’UNICEF » de France

Logo Club amis de l'UNICEF

L’UNICEF France et le FC Lorient ont signé une convention qui fait du FC Lorient le premier club de football français à recevoir le label officiel « Club ami de l’UNICEF ». Cette opération a pour but de faire vivre un réseau de clubs de tous sports qui s’engagent, sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant, à prendre des initiatives et à promouvoir des actions pour œuvrer en faveur de la cause des enfants et soutenir les actions menées par l’UNICEF sur le terrain.Partout dans le monde, l’UNICEF travaille en étroite collaboration avec des partenaires du secteur sportif, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer ses programmes de terrain, parce que le sport est l’un des droits fondamentaux des enfants, mais aussi un formidable moyen d’action pour transmettre des messages forts.

En offrant à l’UNICEF une importante vitrine de communication, en organisant des événements de sensibilisation et de collecte et en sensibilisant ses supporters et ses partenaires à cette cause, le FC Lorient, premier club à rejoindre le réseau des « Clubs amis de l’UNICEF », s’engage à devenir un véritable porte-parole pour la défense des droits de l’enfant.

« Nous sommes très honorés de devenir le premier club de football français à recevoir le prestigieux label de « Club ami de l’UNICEF ». Conscient du rôle sociétal du football, le FCL s’était déjà mobilisé en faveur de l’UNICEF par le passé, notamment lors du séisme en Haïti et du typhon aux Philippines, mais aussi en menant des opérations de sensibilisation à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et en dédiant à l’UNICEF les ateliers pédagogiques destinés aux jeunes footballeurs de « l’Armada du FCL ». A travers ce partenariat, nous accentuerons encore nos actions communes en faveur d’une cause majeure, unis par la même volonté de devenir des champions de la défense des droits de l’enfant », a déclaré Loïc Féry, Président du FC Lorient.

« Le sport est un enjeu majeur pour l’UNICEF et sa pratique essentielle pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes, ainsi que leur rétablissement psychosocial dans les situations d’urgence. C’est aussi un formidable moyen de mobilisation sociale et de sensibilisation de l’opinion publique qui permet de rassembler les communautés. Avec l’initiative « Clubs amis de l’UNICEF », nous appelons les clubs sportifs à se mobiliser à nos côtés, pour ensemble, continuer à relever le défi des droits de l’enfant, faire connaître la Convention et s’en servir comme guide pour l’action, et œuvrer sans relâche pour les enfants du monde », a pour sa part souligné Gérard Bocquenet, Directeur Général de l’UNICEF France.

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 11/02/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :