Le nouveau concept de marque des 24 Heures du Mans

nouveaumarque-24-heures-du-mans

Cette réflexion identitaire de fond est le fruit d’une collaboration étroite menée sur plusieurs mois par le comité de pilotage de l’ACO et les équipes de Leroy Tremblot. Plus qu’une refonte, c’est un véritable concept de marque qui a été dévoilé cet après midi par le Président de l’ACO Pierre Fillon à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Paris.

Le but a été de créer une nouvelle identité qui positionne les 24 Heures du Mans comme marque à part entière au delà de la dimension sportive de l’épreuve :

– De par ce nouveau signe, les 24 Heures du Mans, véritable mythe de l’endurance, dévoilent leurs nouvelles ambitions. Par sa dénomination et l’écriture de son signe, la marque illustre sa dimension internationale et sa volonté permanente d’innovation.

– Par l’alternance des formes et des contre formes, du bleu marine et du blanc, des fonds clairs et foncés, la nouvelle identité a pour vocation de s’exprimer avec cohérence et diversité.

L’idée de l’alternance du jour et de la nuit renvoie aux codes essentiels de la course avec simplicité et authenticité. Avec un traitement volontairement intemporel, elle a été conçue dans un souci de pérennité, ce qui était la moindre des choses pour l’épreuve reine de l’endurance.

Publié le 13/02/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :