Le trophée de la Coupe du Monde de passage à Paris

Coca Cola World Cup Tour

Dans le cadre de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola, le grand public aura l’opportunité d’approcher de très près le véritable Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™.  Cet événement donne le coup d’envoi des festivités de Coca-Cola, organisées dans le cadre de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.

Venez vous faire prendre en photo avec le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ à Paris

Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ est la récompense ultime et la plus convoitée de l’univers du football. Sponsor officiel de la FIFA depuis 1974, Coca-Cola propose en exclusivité aux fans du ballon rond de vivre une expérience unique aux côtés du Trophée le plus prestigieux du football, les 9 et 10 mars prochains, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4e arrondissement).

Lors de cet événement convivial et familial, installé dans un espace de 400m2, les français auront alors la possibilité de se prendre en photo avec le Trophée, de l’approcher, et pourront participer à de nombreuses animations : capoeira, samba ou encore baby-foot géant qui les feront bouger au rythme du Brésil !

Le Tour du Monde du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ avec Coca-Cola

Pour sa troisième édition, l’incroyable Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola parcourt 90 pays en 267 jours, dont 50 n’avaient jusqu’alors pas eu l’opportunité d’accueillir celui-ci.

Coca-Cola bénéficie d’une relation forte avec la FIFA depuis 1974, et est sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1978. Depuis 1950, Coca-Cola est présent dans les stades à chaque Coupe du Monde de la FIFA™, et soutient le football à travers de nombreux dispositifs. La marque a bâti son développement autour des valeurs d’universalité, de partage et d’optimisme, communes avec l’univers du ballon rond : le football est ouvert à tous, facile d’accès et peut-être pratiqué partout.

Coca-Cola, acteur engagé dans le sport

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola illustre le lien fort entre Coca-Cola et le sport. L’entreprise s’engage auprès du monde sportif en France et dans le monde depuis plus de 80 ans. Coca-Cola est le partenaire des plus grands événements sportifs internationaux tels que les Jeux Olympiques, et bien entendu, le partenaire historique du football dans plus de 100 pays depuis 1950.

Si le sport est l’une des plateformes d’expression majeures du groupe pour illustrer les valeurs de partage,  d’optimisme et de convivialité chères à l’entreprise, c’est également un  support naturel pour mener à bien sa politique de prévention contre l’obésité et encourager le grand public à la pratique de l’activité physique. Depuis 2008, Coca-Cola encourage la pratique de l’activité physique et un mode de vie actif, notamment auprès des jeunes. Parce que le sport, est aussi synonyme du mieux vivre ensemble et de mieux vivre dans son corps. Dans cette optique, Coca-Cola France a mis en place un programme intitulé LE SPORT ÇA ME DIT, en partenariat avec les Mairies, aux quatre coins de la France. Cet événement a permis de faire bouger plus d’un million d’adolescents, et ce sont près de 800 villes qui y ont adhéré depuis 6 ans.

Les chiffres clés de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola

90 : le nombre de pays que parcourt la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola
267 jours : le temps que durera la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola
12 septembre 2013 : la date de lancement de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola à Rio de Janeiro
149 576,78: le nombre de kilomètres parcourus lors de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola, soit 3 fois la circonférence de la Terre
1974 : date à laquelle Coca-Cola Company est devenue sponsor officiel de la FIFA™

Informations pratiques :  Dimanche 9 mars : 15h00 – 20h00 et  Lundi 10 mars : 11h00 – 20h00 
 

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 25/02/2014, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :