la RATP et le journal L’Equipe valorisent des athlètes handisports au parcours « hors normes »

ratp-lequipe-parcours-horsnormes

A l’occasion des Jeux Paralympiques (du 7 au 16 mars à Sotchi), la RATP, en partenariat avec L’Equipe, propose aux voyageurs de découvrir le parcours d’athlètes handisport « Hors Normes » à travers une exposition photos unique déployée au cœur de la salle d’échange de la gare de la Défense (RER A et Ligne 1 du métro). Ils sont surfeur, alpiniste, nageur, pilote de kart, sprinteuse, marin ou cavalière… en onze images, les voyageurs rencontreront des sportifs extraordinaires pour qui le handicap n’a jamais entravé le désir de se dépasser.

La RATP en partenariat avec l’Equipe propose une exposition de portrait de Gautier SIMOUNET, guide handisport et responsable de secteur RER à la RATP. Intégré depuis 2011 au dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP, Gautier jongle entre sa vie de sportif de haut niveau et de salarié à la RATP. Après plusieurs blessures, Gautier a mis sa carrière individuelle de côté pour accompagner des athlètes handisport dans leur quête de performance.

Exposition « Hors Normes » du 24 février au 16 mars Salle d’échange de La Défense #horsnormes

«Cette exposition contribue à les mettre sur le devant de la scène et plus globalement à sensibiliser le grand public sur le handicap. Je suis ravi de cette initiative prise par L’Equipe, le grand media du sport, et la RATP, une entreprise engagée en faveur de l’accessibilité et des sportifs » précise Gautier SIMOUNET.

ratp-lequipe-parcours-horsnormesDepuis plusieurs années, le Groupe travaille à faciliter et à rendre possible le déplacement des personnes à mobilité réduite sur l’ensemble de ses réseaux. Parler du handicap au travers du sport et de ces athlètes permet à la RATP de sensibiliser les voyageurs en agrémentant leur trajet d’une surprise positive et artistique. C’est également l’opportunité de valoriser le sport de haut niveau, territoire sur lequel la RATP s’implique depuis de plus de 30 ans au travers des Conventions d’Insertion Professionnelle qu’elle propose aux Athlètes de Haut Niveau. Quatre athlètes handisports ont notamment bénéficié de ce dispositif. Depuis 30 ans, 35 athlètes ont bénéficié d’une Convention d’Insertion Professionnelle, leur permettant de bénéficier au sein de la RATP d’un CDI mi-temps annualisé, aménagé en fonction des grandes échéances sportives.

A propos des animations dans les espaces RATP

Pendant le transport, la vie continue. Enrichir les espaces de transport est fondamental : c’est pourquoi la RATP cherche à y introduire plus de services, mais également plus de sens et d’émotions positives pour améliorer le quotidien des 10 millions de personnes qui empruntent chaque jour ses réseaux. Tout au long de l’année, la RATP propose ainsi des animations au sein de ses espaces pour enrichir le parcours des voyageurs, les surprendre, les étonner et leur faire « Aimer la Ville ».

Publié le 27/02/2014, dans Evénement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :