ŠKODA et l’organisateur du Tour de France A.S.O. prolongent leur partenariat pour 5 ans

skoda-tour-de-france-a-s-o

Le cyclisme est la pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. Le constructeur Tchèque prolonge son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Le contrat, portant sur la période 2014-2018, a été signé aujourd’hui, à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, entre ŠKODA et A.S.O. (Amaury Sport Organisation). L’accord de partenariat inclus également le Tour d’Espagne (« Vuelta ») pour lequel ŠKODA est sponsor depuis 2011. Huit autres courses cyclistes internationales organisées par A.S.O. recevront également le support de ŠKODA dans le cadre du contrat.

skoda-tour-de-france-a-s-o« ŠKODA est un partenaire des courses cyclistes internationales depuis 10 ans et la fiabilité des véhicules de la marque n’est plus à prouver. A chaque course, j’ai le sentiment que ma ŠKODA est plus qu’une voiture ; c’est aussi mon bureau et surtout l’endroit où je passe le plus clair de ma journée. » déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des activités cyclisme chez A.S.O. « Nous sommes très heureux de continuer cette fructueuse coopération avec une entreprise aussi dynamique, et ce pour cinq nouvelles années. » Le constructeur automobile Tchèque est le partenaire officiel automobile du Tour de France et sponsor du maillot blanc depuis 2004. « La troisième évènement sportif mondial est une excellente opportunité pour nous de présenter ŠKODA et nos modèles à une audience très large ». A l’occasion de la seule édition 2013 du Tour de France, ceci représente 12 millions de fans présents sur les routes et 1,4 milliards de téléspectateurs dans le monde.

En plus de l’utilisation de véhicules frappés de la flèche ailée, la communication autour de l’évènement est également importante avec l’utilisation de tous les canaux de communication (publicité print, papier, TV, Internet…). Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique : « Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Chaque distributeur ŠKODA en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en Juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti ».

Advertisements

Publié le 06/03/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :