La Poste se mobilise en faveur du sport féminin

Rallye des Gazelles

Le 8 Mars prochain aura lieu la journée internationale de la femme. A cette occasion, le groupe La Poste réaffirme son engagement dans le sport féminin en mettant en avant deux opérations : « Les factrices du désert » et « tous arbitres ».

Les factrices du désert

Depuis 11 ans, douze postières prennent chaque année le départ du Rallye Aïcha des Gazelles. Parmi elles, deux seront « factrices du désert ». Leur objectif ? Distribuer chaque soir le courrier reçu par les équipages du Rallye. Grâce à leur bureau de poste nomade, elles pourront apporter à l’ensemble des 300 concurrentes, coupées du monde pendant 15 jours, un peu de réconfort. L’an dernier, 23000 mails ont ainsi été transmis. Ce chiffre s’élève à 130000 depuis 2004. Autant dire une réussite.

Rallye des Gazelles

Axée sur des valeurs telles que la confiance, l’engagement ou encore le dépassement de soi, la participation du groupe La Poste au Rallye Aïcha des Gazelles illustre l’engagement de l’entreprise autour de la promotion des femmes et de la mixité. Le 15 mars sera donc le début d’une belle aventure pour 12 femmes, mais aussi une étape supplémentaire dans la longue histoire qui unit La Poste et le sport féminin.

Rallye des Gazelles

Tous arbitres

Les femmes seront également mises en avant grâce à l’opération « tous arbitres ». Dans le cadre de son partenariat avec les Fédérations et Ligues professionnelles de football, rugby, basket et handball, La Poste a décidé de soutenir les arbitres féminines à travers un dispositif sur sa chaîne Dailymotion. Vous pourrez y retrouver des témoignages d’arbitres féminines de Rugby, Handball, Basket mais également une vidéo tournée lors d’un stage d’arbitrage féminin. Ce dispositif traduit la volonté du groupe La Poste de valoriser le rôle des femmes dans le sport. Il faut s’avoir que l’arbitrage féminin en France représente plus de 6000 passionnées (588 dans le football, 73 dans le rugby, 3040 dans le handball, 2444 dans le basket). Or, leur engagement n’est pas toujours reconnu. C’est cette anomalie que souhaite gommer La Poste à travers cette opération.

La poste Tous arbitres

Comme avec le Rallye Aïcha des Gazelles, l’engagement de La Poste avec l’arbitrage s’inscrit dans la durée. Ce rapprochement s’est fait tout naturellement grâce aux valeurs communes partagées par les arbitres et le groupe La Poste : transparence, équité, engagement et surtout la notion de service. Depuis 7 ans, le groupe s’attache à promouvoir régulièrement l’arbitrage et a labellisé cette pratique avec l’appellation « tous arbitres ». Ainsi, la Poste organise chaque année diverses manifestations telles que les « journées nationales de l’arbitrage » pour valoriser cette pratique indispensable au sport mais pourtant très critiquée.

 La poste Tous arbitres La poste Tous arbitres

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 07/03/2014, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :