Nouvelle Collection: NIKE FREE

Nike_Free_NIKEiD_2014_large

« CE QUI COMPTE, CE SONT LES PIEDS – CE NE SONT PAS LES CHAUSSURES. »
La collection 2014 Nike Free running a fait des choix en matière de performance qui renvoient à cette fameuse phrase du coach et co-fondateur de Nike, Bill Bowerman. Bowerman pensait que le design des chaussures devait mettre l’accent sur le corps de l’athlète et sur ses mouvements. Ses convictions ont donc inspiré une véritable philosophie en matière de design centrée autour du concept des mouvements naturels du corps. Ces convictions sont à l’origine de Nike Free une véritable révolution lancée en 2004.

D’après les recherches de Nike les coureurs se déplacent vers l’avant de façon linéaire, leurs pieds ne se déplacent pas selon une ligne parfaitement droite, ils tendent à présenter un léger mouvement de roulis lorsqu’ils touchent le sol. L’équipe en charge du design était consciente que la flexibilité multidirectionnelle était essentielle pour permettre des mouvements naturels du pied dans une chaussure.

nike-freeRAINURES FLEXIBLES HEXAGONALES
Les rainures flexibles de forme hexagonale offrent une flexibilité multidirectionnelle et qui permettent au pied du coureur de se déplacer librement dans toutes les directions.

FORME ANATOMIQUE
Elle est prévue pour imprimer un mouvement de roulis quand le pied de l’athlète touche le sol. Cette approche
basée sur la mécanique du corps dans la conception de chaussures de sport se focalise sur une adaptation étroite à la forme du pied et vise à permettre tant au pied qu’au corps de se déplacer encore plus naturellement.

TECHNOLOGIE NIKE FLYKNIT

L’empeigne ultralégère Flyknit offre un confort et un maintien enveloppant au niveau du pied sur les modèles Nike Free 3.0 Flyknit and Free 4.0 Flyknit. Protégeant le pied sur une semelle basse et près du sol, l’empeigne ajoute un gain de flexibilité à la plateforme Nike Free, permettant ainsi au pied de bouger plus librement dans toutes les directions. La technologie Nike Flyknit permet aux designers d’intégrer des micro-zones

Nike_Free_Flyknit_3.0_womens_side_profile_largeA compter d’aujourd’hui, les coureurs peuvent personnaliser leurs options de performance entre la Nike Free 4.0 Flyknit et la Nike Free 5.0 grâce à NIKEiD, modifier les empeignes et les semelles extérieures pour obtenir un confort et une foulée optimum. Chacun de ces quatre modèles – Nike Free 4.0 Flyknit iD, Nike Free 5.0 iD, Nike Free 5.0 Flyknit Hybrid iD (une empeigne Nike Free 4.0 Flyknit associée à une semelle extérieure Nike Free 5.0) ou Nike Free 4.0 Hybrid iD (une empeigne Nike Free 5.0 avec une semelle extérieure Nike Free 4.0) – peut être personnalisé au moyen d’une palette de couleurs unique et d’un message de votre choix sur la languette.

Les modèles Nike Free 3.0 Flyknit, Nike Free 4.0 Flyknit et Nike Free 5.0 seront disponibles sur le site Nike.com et dans les magasins à partir du 3 avril.

NikeFree2014_Sum_large

NikeFree2014_Jeptoo_Obiri_Sum_large

Advertisements

Publié le 14/03/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :