Lancement du Fit Challenge ASSU 2000

Fit Challenge ASSU 2000

La lutte contre la sédentarité et la promotion du sport dans une optique santé et bien-être est une priorité. L’opération Fit Challenge ASSU 2000 propose gratuitement à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, des séances encadrées par neuf des plus grands champions du sport français, dans huit villes de France. C’est le 12 mars, sur la piste du stade Charlety, que l’opération a été officiellement lancée. Nous y étions.

Christine Arron, Jean Galfione, Medhi Baala, Stéphane Diagana, Leslie Djhone, Marc Raquil, Muriel Hurtis, Bob Tahri, Brahim Asloum. Comment qualifier cette équipe qui totalise 2 titres de champion olympique, 8 titres de champion du Monde, 12 titres de champion d’Europe et 63 titres de champion de France ? Dream Team ? Si vous voulez, mais seulement parce que je ne vois pas quel autre terme employer. C’est donc encadrés par cette Dream Team que les sportifs chevronnés, du dimanche ou du 29 Février ont la chance de participer au Fit Challenge ASSU 2000, concept mis en place par Sportlab Events et par l’assureur ASSU 2000 pour faire face aux problématiques du sport-santé et de la lutte contre la sédentarité. L’objectif ? Faire comprendre à tous que le sport est indispensable pour le bien-être et la santé.

Coachs Fit Challenge ASSU 2000

Crédit Photo : SPORTLAB Events

A chaque séance, plusieurs groupes de niveau sont mis en place pour permettre à tous les participants de satisfaire leurs besoins (reprise, travail technique spécifique,…), le tout dans une très bonne ambiance. Lors de la présentation de cette opération, nous nous étions placés dans le groupe « Loisirs », non pas par manque de motivation, mais plutôt parce que notre corps de sportif à la retraite (on s’est arrêté très tôt, comme Laure Manaudou) avait besoin d’une reprise en douceur. C’est donc sous les ordres de Christine Arron et Jean Galfione que nous pu gouter à une séance du Fit Challenge ASSU 2000. Au programme : Échauffement, étirements, exercices de gainage, renforcement musculaire. Au-delà de ces exercices, ce sont les conseils et la pédagogie des coachs qui font du Fit Challenge ASSU 2000 une opération à part.

Conseils des Coachs Fit Challenge ASSU 2000

Crédit Photo: SPORTLAB Events

Au total, ce sont six séances (une par mois) dans huit villes de France (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Nice), soit 54 entraînements qui seront organisés entre mars et septembre. Chacune d’entre elles sera encadrée par un membre de l’équipe de coachs assisté par un club local.

Pour y participer, il vous suffit d’aller sur le site www.fitchallengeassu2000.com et de vous inscrire pour une session d’une heure (dans la limite de 200 participants). Tout cela gratuitement ! Quel que soit votre niveau, vous aurez de quoi satisfaire votre besoin de faire sport puisque toutes les activités (Courses à pied, coordination, vitesse, force,…) sont adaptées à votre niveau. Une fois la séance terminée, vous pourrez également vous rendre sur les réseaux sociaux pour poser des questions à vos coachs et assurer votre suivi.

Programme FIT CHALLENGE ASSU 2000

Le point d’orgue de cette opération sera l’organisation de 3 grands rassemblements à Lille (28 Septembre), Nice (5 Octobre) et Paris (19 Octobre) avec un parcours de 10 km parsemé d’ateliers en tout genre.

Nous laissons le mot de la fin à nos deux coachs, qui auront réussi à nous remettre au sport. Ce n’était pas gagné mais tout s’est très bien passé. Vous verrez vous aussi, après votre première séance, vous direz la même chose.

Christine Arron, Paris : « Parfois, avec les années qui passent, on commence à prendre des mauvaises habitudes, à grossir et le sport devient très important. Il faut alors rééduquer certaines personnes et ce n’est pas toujours facile. Le Fit Challenge ASSU 2000 est une autre vision du coaching. Les gens seront réunis en groupe avec l’effet motivant que cela amène. Le but est bien sûr d’accueillir le plus de personnes pour les amener dans un premier temps à découvrir le sport et ensuite à le pratiquer de façon régulière. Pour cela, il faut que le message soit accessible et c’est ce que nous allons nous efforcer de faire avec notre expérience. »

Jean Galfione, Rennes : « Les gens savent que bouger est bon pour leur santé. En tant qu’ambassadeurs nous sommes là pour crédibiliser l’opération. Nous sommes aussi contents de nous retrouver d’autant plus que c’est pour une cause importante. Nous proposons de faire du sport sans que ce soit une angoisse ou une contrainte. Il faut juste le proposer d’une manière différente. »

Fit Challenge ASSU 2000 Lequipe

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 15/03/2014, dans Evénement, On y était, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :