Adidas célèbre le record de Messi

F50 adizero Messi 371 Adidas

En inscrivant un triplé face à Osasuna ce week-end, Lionel Messi est devenu, à seulement 26 ans, le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone.  Son équipementier Adidas a donc décidé de lui rendre hommage en lançant la chaussure « Messi 371 », une paire d’adizero f50 exclusive qui sera disponible en édition limitée à 371 paires. Après avoir battu, il y a deux ans, le record de Gerd Müller (85 buts en une saison), l’argentin totalise désormais 371 buts en club (matchs officiels et amicaux).

Pour la toute première fois, Adidas a différencié les chaussures gauche et droite de chaque paire, pour faire écho à la différence entre le nombre de buts marqués par Messi du pied droit, du pied gauche et de la tête. Ces modèles comportent également une référence très personnelle au joueur puisque le prénom et la date de naissance de son fils, Thiago, sont imprimés sur le côté de chaque chaussure. Enfin, chaque paire porte un numéro unique, de #001 à #371.

Après avoir battu ce record, Lionel Messi a déclaré : « Enfant déjà, en Argentine, je rêvais d’une carrière de footballeur professionnel. C’est pourquoi, à partir de ce moment-là, chaque but a été important pour moi. Je tiens à préciser que je n’aurais jamais battu ce record sans le talent et le dévouement de mes coéquipiers, qui m’ont accompagné à chaque instant. C’est un véritable honneur d’être le meilleur buteur de ce club exceptionnel. Je remercie Adidas pour ces magnifiques chaussures créées en hommage à ce nouveau record. »

Chacune des 371 paires de Messi 371 en édition limitée se présentera dans un emballage créé pour l’occasion, qui inclut un livret commémoratif de 20 pages. L’ampleur de l’exploit y est soulignée, en revenant sur cinq des buts les plus marquants de Messi, le tout dans une esthétique rappelant les chaussures. Le modèle Adidas adizero f50 Messi 371 sera disponible à partir de demain au concept store des Champs Elysées ainsi que sur le e-shop Adidas.

F50 adizero Messi 371 Adidas F50 adizero Messi 371 Adidas F50 adizero Messi 371 Adidas

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 17/03/2014, dans Advertising / Branding, OMG, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :