Focus sur les partenaires de l’Euro Escrime Strasbourg 2014

Euro Escrime Strasbourg 2014

Après Roland Garros et juste avant le premier match de l’Equipe de France de Football à la Coupe de Monde au Brésil, les meilleurs escrimeurs de 45 pays européens se donnent rendez-vous à Strasbourg pour tenter de remporter un titre de Champion d’Europe. Du 7 au 14 juin prochain, se dérouleront les Championnats d’Europe d’Escrime avec pour nouveauté de réunir dans un même lieu, les athlètes valides et les escrimeurs handisports, pour des épreuves qui auront lieu en simultané. Zoom sur les 12 partenaires de l’événement.

Pour mettre en place cet événement dont le budget global est estimé autour du million d’euros, le comité d’organisation a pu compter sur le soutien des collectivités locales (Région Alsace, Communauté Urbaine de Strasbourg, Conseil Général du Bas Rhin) mais aussi sur la mobilisation des entreprises séduites par l’envergure de la compétition sportive et la stratégie de partenariat proposée.

L’ambition de l’organisation d’en faire un véritable outil de promotion de l’escrime, a conquis les partenaires fidèles de la discipline. Aux côtés de SOLUTIA, société de services à la personne, l’Euro Escrime Strasbourg 2014 peut désormais compter sur deux autres « Parrains Officiels » : RFF, partenaire des Equipes de France d’Escrime et TISSOT, partenaire, entre autre, de la Fédération Internationale d’Escrime.

La démarche citoyenne de faire coexister la compétition des athlètes valides et handisports est un pari qui a séduit les entreprises. Cette originalité leur offre la possibilité de déployer des messages forts autour de leur engagement dans le sport mais également en matière de RSE. Deux « Partenaires Officiels » ont saisi cette opportunité : DECATHLON et LA FONDATION FDJ. SCHNEIDER ELECTRIC, soutien de l’escrimeur handisport Alim Latrèche, a également fait le choix de soutenir l’événement en tant que « Fournisseur Officiel ».

En plus du partenaire technique en matériel d’escrime ALLSTAR, ce sont les entreprises de la région qui accompagneront les organisateurs en apportant un soutien logistique principalement sur des postes de dépense comme la restauration (CHVPM), l’hébergement (HILTON), le transport (GROUPE ALLIANCE AUTOMOBILES) et la bureautique (ESPACE COPIE).

Un rang de Transporteur Officiel a également été crée pour la SNCF. L’entreprise mettra à disposition de l’organisation des solutions de transport, un plan de communication en gare de Strasbourg et intégrera l’événement à l’offre « Instants V » de Voyage-SNCF.com. Ce dispositif permettra de réserver simultanément son billet de train et son billet pour l’Euro Escrime Strasbourg 2014.

 Partenaires Euro Escrime Strasbourg 2014

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 18/03/2014, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :