Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé se confie dans un nouveau livre « Pelé ma vie de footballeur »

pele-livre-ma-vie-de-footballeur

Avant Messi, avant Ronaldo, avant Beckham, il y avait Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé. Trois fois vainqueur en Coupe du monde pour son pays, 1 283 buts  marqués…Pelé, la première star mondiale du football, se raconte  et explore de façon inédite l’histoire récente de ce sport.

« Dans ce livre, je raconte comment le football est devenu mon métier, et  comment ce métier m’a changé comme joueur et comme homme. Et aussi  comment le football a changé depuis la Coupe du monde de 1950, qui a eu  lieu au Brésil quand j’avais neuf ans, jusqu’à la Coupe de 2014, de nouveau  accueillie par le Brésil. Je raconte ces histoires avec gratitude. J’ai eu de la chance. Je dois beaucoup à  beaucoup de gens qui m’ont aidé sur ma route. Je les remercie et je remercie  aussi le football, ce jeu merveilleux, d’avoir permis à un petit garçon nommé  Edson de vivre la vie de Pelé.»

Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, il est le seul à avoir été champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970). Pelé est l’ambassadeur international de la Coupe du monde de 2014.

Parution le 27 mai 2014: 18,50 €

pele-livre-ma-vie-de-footballeur

Publié le 01/04/2014, dans Lifestyle, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

