Yannick Agnel rejoint le Team Arena

Yannick Agnel Arena

Il s’est exilé aux Etats-Unis pour se lancer de nouveaux défis. Yannick Agnel, le Frenchy protégé de Bob Bowman à Baltimore, rejoint aujourd’hui le team Arena. Il fait ainsi le choix d’une équipe mais aussi d’une technologie pour préparer Rio.

Libéré du contrat qui le liait à son équipementier, Yannick Agnel a choisi Arena pour l’accompagner jusqu’aux J.O. de Rio en 2016. Il voit dans ce partenariat la mise en place d’une structure complète pour préparer Rio.

« Je suis super content de rejoindre le team Arena. Mes sensations sont très bonnes avec leur technologie. Je sais aussi que je peux compter sur leur présence sur le terrain au quotidien. C’est rassurant et motivant. J’espère que nous allons faire de bonnes choses ensemble ».

De son côté, l’équipe d’Arena est honorée et fière d’accueillir le « squale » dans son team. Pour Nicolas Préault, DG d’Arena France, « Yannick Agnel incarne toutes les valeurs d’Arena. C’est un nageur hors normes, une personne accomplie et parfaitement équilibrée. Son choix de poursuivre ses études, sa soif d’enrichissement personnel témoignent de sa maturité et de son intelligence. Avec lui nous partageons le plaisir d’évoluer dans l’eau, la quête d’excellence et de performances, l’esprit de compétition et la détermination pour aller chercher la gagne. Et puis Yannick jette un pont supplémentaire entre la marque et les USA. Cela conforte le partenariat que nous avons signé avec la Fédération Américaine de Natation en 2013 et avec la FINA (Fédération Internationale de Natation) en janvier dernier. Son installation à Baltimore pour travailler avec Bob Bowman constitue un atout pour la crédibilité et la visibilité d’Arena outre-Atlantique ».

Comme les autres athlètes du Team Elite Arena International, Yannick Agnel sera associé à la recherche et à la communication autour des produits technologiques destinés à la natation, son véritable terrain de jeu.

Il rejoint d’autres acteurs illustres de la natation mondiale. Arena compte en effet 23 champions olympiques et/ou champions du monde au sein de son team. Depuis plusieurs mois Arena nage effectivement en plein succès. Avec 49% des médaillés aux Mondiaux de Barcelone en juillet 2013, la marque s’est placée loin devant ses concurrents directs. Au début de l’année, elle est devenue le partenaire équipementier de la FINA pour cinq ans, jusqu’en 2019. C’est une consécration mondiale pour l’entreprise. Ce nouvel accord place Arena comme partenaire et équipementier des événements majeurs de natation comme les Championnats du monde en petit et grand bain, les Championnats du monde Juniors ou encore les Championnats du monde Masters. La marque aux trois diamants devient aussi le fournisseur exclusif de la FINA pour tout ce qui concerne l’équipement en maillots de bain, accessoires de natation et tenues de sport de tout le comité directeur, le staff et les bénévoles qui travailleront sur ces événements.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 03/04/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :