Un 5ème Tour de France pour les Madeleines St Michel

Caravane StMichel Tour de France

Credit Christophe Foret

Fournisseur officiel du Tour de France, St Michel fera son grand retour cet été sur les routes de l’hexagone. De Leeds à Paris et à travers toutes les campagnes françaises, la caravane de la célèbre biscuiterie familiale aura à cœur de satisfaire tous les gourmands, petits et grands. Après le succès unanime des quatre dernières éditions, St Michel revient cette année avec ses véhicules rose et blanc et la nouvelle formule de son Grand Prix des Communes Gourmandes, bien déterminé à distribuer sourires et bonne humeur tout au long des 3 656 kilomètres du tracé 2014.

12 millions de Madeleines plus tard… l’aventure continue !

Cela fait presque 5 ans que St Michel a fait son entrée dans la grande famille du Tour de France. Désormais incontournable, sa caravane régale chaque été les spectateurs de la Grande Boucle en distribuant plus de 3 millions de ses savoureuses Madeleines. Attachée aux valeurs de proximité, de partage d’émotions et de convivialité qu’offre cet événement mythique, la marque est impatiente de retrouver son terrain de jeu favori. Cela promet à ses caravaniers d’écrire de nouvelles pages d’anecdotes et à son jury du Grand Prix des Communes Gourmandes de faire la rencontre d’habitants toujours plus investis et créatifs.

Retour sur l’opération phare de St Michel

Lorsqu’en 2010, St Michel fait son entrée sur le Tour, la marque centenaire souhaite avant tout mettre en lumière les petits villages qui peuplent le parcours. Mission qu’elle relèvera avec brio grâce à la création d’une aventure culinaire originale et conviviale qui met quotidiennement à l’honneur une commune et ses habitants en dévoilant une recette inédite inspirée du terroir. Plus qu’un simple concours de cuisine, le Grand Prix des Communes Gourmandes permet aux habitants des villages sélectionnés de se retrouver pour partager un moment de fête et d’accueillir le jury au rythme des musiques, chants et danses spécialement créés pour l’occasion.

Qui dit nouveau Tour de France dit nouvelle formule du Grand Prix des Communes Gourmandes. Le jury, présidé cette année encore par Bernard Hinault, quintuple vainqueur de l’épreuve, sillonnera les routes de France à la recherche de la commune qui saura le surprendre avec « Un tandem pour une Madeleine ». Une Madeleine dans laquelle deux produits de leur choix devront cohabiter pour le plus grand plaisir des papilles d’un jury avisé. Après une présélection intra-communale, une seule recette devra être présentée le jour du passage du Tour. Qu’il s’agisse d’une Madeleine sucrée ou salée, le cru 2014 devra être audacieux pour espérer monter sur le podium ! St Michel entend bien mobiliser toutes les générations, car si les adultes sont attendus côté fourneaux, les enfants auront leur rôle à jouer côté déco et pourront eux aussi laisser libre cours à leur imagination. La mobilisation et l’animation de la commune seront aussi récompensées. Dessins, pancartes, t-shirts … les habitants devront habiller leur commune sur un thème précis : « I love Madeleines » !

Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des cadeaux aux Communes Gourmandes les plus inventives et proposera de nombreuses animations sur le bord des routes du Tour. A la rentrée 2014, St Michel publiera le tome 5 d’un livre collector qui reprendra l’ensemble des recettes présentées par toutes les communes participantes et leur rendra ainsi hommage.

Caravane StMichel Tour de France

Credit Christophe Foret

Caravane StMichel Tour de France

Credit Christophe Foret

Caravane StMichel Tour de France

Credit Christophe Foret

Communes Gourmandes St Michel

Credit Lucie Hardy

Caravane StMichel Tour de France

Credit Christophe Foret

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 08/04/2014, dans Advertising / Branding, OMG, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :