Sport Numericus 2014: RDV le 26 Juin au Stade Jean Bouin

Sport Numericus 2014

Créé en 2011, Sport Numericus est le rendez-vous annuel des professionnels du sport et du numérique. A l’occasion de cette 4ème édition, qui aura lieu le Jeudi 26 Juin 2014 au Stade Jean Bouin, plusieurs thématiques seront abordées telles que les nouvelles attentes des supporters ou l’utilisation des nouvelles technologies dans le marketing sportif.

Les nouvelles technologies et les innovations digitales qui révolutionnent notre vie et nos modes de consommation poussent les décideurs du sport à renouveler leurs approches stratégiques. Les fédérations, les clubs professionnels, les organisateurs d’événements, les médias et les annonceurs font appel au numérique pour renforcer les liens avec leurs fans et leurs consommateurs. Sport Numericus est la convergence des univers du sport et du numérique. Il constitue une véritable place de marché pour les professionnels. Cet événement permet aux participants de se rencontrer, d’échanger – via l’espace networking- et de découvrir les solutions les plus adaptées à leurs problématiques sur les stands d’exposition. Depuis 2013, un show room des objets connectés permet de présenter les dernières innovations d’un marché en très forte expansion.

La 4e édition de Sport Numericus sera aussi l’occasion de mettre en lumière deux thématiques :

  • La révolution technologique du marketing sportif. Comment l’innovation digitale permet de développer le business et le ROI ?
  • Fan 2.0 : connaître le nouveau client. Comment adapter sa stratégie marketing aux nouvelles pratiques de consommation de sport ?

Lors de l’édition 2014 de Sport Numericus, quatre prix seront décernés :

  • La sportive numérique
  • Le sportif numérique
  • La start-up sportive numérique
  • L’activation sportive numérique.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site officiel de l’événement jusqu’au 23 mai 2014. L’an dernier, quatre prix avaient également été décernés.

Afin de décerner l’ensemble de ces prix, Sport Numericus a fait appel à l’expertise d’un jury de qualité présidé par Benoit Thieulin – Président du conseil national du numérique. Laure Boulleau – Sportive Numérique 2013 – joueuse du PSG et de l‘équipe de France de football en sera la vice présidente.

Retrouvez toutes les informations et notamment l’accès à la billetterie sur http://www.sport-numericus.fr/

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 09/05/2014, dans Evénement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :