La FFT sort un compte Twitter Hospitalité avant Roland Garros

fft-twitter-hospitalite-roland-garros

Les internationaux de France commence dans quelques jours et comme chaque année l’événement ferra le plein autant au niveau public qu’au niveau hospitalités. Mais d’ailleurs qu’est ce que les hospitalités? Pauline Rousseau, directrice hospitalités et relations publiques d’Amaury Sport Organisation (ASO) les décrit de la manière suivante: « L’“hospitalité” englobe le billet pour un événement et une prestation destinée à une clientèle essentiellement ‘’b to b’’ (business to business, à savoir des entreprises) ».

Ce marché qui se différencie du marché grand public de part ses services « VIP » est un moyen rentable de commercialiser un événement. Pour info à Roland-Garros, l’« hospitalité » pèse carrément 20% du chiffre d’affaires, soit 35 millions d’euros, c’est-à-dire autant que les droits télé et les partenariats. Sponsor majeur du tournoi, BNP Paribas invite ainsi 10 000 clients, collaborateurs et VIP durant la quinzaine, sur un total de 40 000 personnes accueillies pour l’ensemble des événements tennis parrainés par la banque, chaque année. Locomotive dans ce secteur les internationaux de France sont scrutés et sont de vraies novateur dans le domaine. Il n’est donc pas étonnant de voir que la FFT a décidé d’ouvrir un compte Twitter spécialisé dans la mesure où son offre est varié, riche et vu comme un exemple. Vous pouvez donc suivre l’actualité des hospitalités FFT sur ce compte, on y retrouvera surement tous le beau monde présent pendant la quinzaine ainsi que toutes les « coulisses » du tournoi. 

Compte Twitter: FFTennis_VIP

Publié le 19/05/2014, dans Advertising / Branding, Evénement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :