Adidas tourne la page Knysna et lance sa campagne « all in or nothing »

adidas all in or nothing

Hier soir, à l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne « all in or nothing » pour la Coupe du Monde 2014, Adidas, ancien équipementier des Bleus nous a offert une mise en scène des plus originales.

Devant des centaines de journalistes, la marque allemande a détruit, pour ne pas dire explosé, une réplique du célèbre bus de l’Equipe de France de la Coupe du Monde 2010. Tout un symbole pour la marque qui a depuis perdu le contrat avec l’Equipe de France au dépend de Nike, mais qui veut, à travers cet acte, oublier le passé pour se concentrer sur l’avenir.

Adidas all in or nothing bus

C’est par cet acte symbolique qu’Adidas a lancé sa plus grande campagne de communication jamais réalisée, « all in or nothing ». A l’image de ce mantra puissant « donne tout ou rien », Adidas fait le choix d’une attitude sans aucun compromis, à l’aube de l’événement sportif le plus populaire. Pour exprimer cette position forte et déterminée, Adidas France a surpris ses publics lors d’une soirée de lancement 100% #allin or nothing des plus audacieuses. Comme les grandes tragédies s’écrivent sur des symboles, celui lié au triste jour du 20 juin 2010 prit les traits d’un improbable autocar. Le bus de Knysna est ainsi revenu sur le devant de la scène médiatique à quelques semaines de la Coupe du Monde. Le « bus de la honte », tel qu’il fut baptisé par la vindicte populaire, scella à jamais les illusions de tout un peuple. Le temps passant, et à quelques jours du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, Adidas a décidé d’offrir un dénouement des plus inattendus au dernier chapitre de ce mauvais feuilleton !

Adidas all in or nothing bus

Cet acte n’a laissé personne indifférents et beaucoup ont exprimé leur mécontentement. Pour certains, ce bus aurait pu être donné à des petits clubs, plutôt qu’être détruit. Dans son communiqué, Adidas précise que les débris du bus seront utilisés par Guillaume Piéchaud pour en faire une œuvre d’art. Cette dernière sera alors vendue aux enchères au bénéfice de l’association Diambars.

Advertisements

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 27/05/2014, dans Evénement, OMG, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :