Interview de Thomas Lièvremont au Paris Rugby Show

paris rugbyshow-thomas-lievremont

Nous étions au salon du rugby qui vient d’ouvrir ses portes! Ce salon c’est 12 000 m² d’animations, d’espaces thématiques et d’exposants… A cette occasion, nous avons rencontré Thomas Lièvremont, parrain de l’événement avec son frère Marc Lièvremont. Il nous raconte les origines de ce salon et les valeurs qu’ils désirent y transmettre.

Cet événement unique en Europe, est une première en France. 100 % consacré à l’univers du rugby, le salon séduit aussi bien les amateurs que les professionnels du secteur. A cette occasion; la LNR, la FFR et de nombreuses marques sont présentes.

Interview de Thomas Lièvremont

ParisRugbyShow-thomas-lievremontQu’est ce que vous attendez de ce salon?

C’était un pari risqué ce salon, parce que créer un événement de cette importance dans cette période économique un peu compliquée, il fallait oser. Mais on a trouvé des fous qui ont tenté le pari! Quand on voit la réussite de cette 1ere journée et la beauté de ce salon on ne peut que être content d’en être parrain. Le but de cette manifestation est d’être pérennisé, maintenant il faut progresser, on fera le bilan à la fin mais on peut déjà dire que c’est une réussite.

D’oû est venue l’idée?

L’idée, elle vient de copains qui se sont dit: « nous on aime le rugby, il n’existe pas de salon du rugby, nous on va en créer un ». Quand, ils nous ont proposé le projet à Marc et moi, on a dit oui.

Paris c’était une évidence? pourquoi pas le Sud Ouest par exemple?

Oui, Paris c’était une évidence parce qu’il faut un gros parc des expositions, et il fallait créer cet événement autour d’un autre qui est la finale du TOP14.

Comment définiriez vous l’esprit du salon?

Un peu comme ce que je vis depuis ce matin. Beaucoup de joie d’être ensemble, de promouvoir notre sport, beaucoup de solidarité avec des actions, avec des associations. Et puis quand on voit tous ces universitaires et ces filles jouer sur les terrains de synthétiques et de Beach c’est ça le rugby, il y a beaucoup de plaisir.

N’est ce pas avant tout le salon de tous les rugby?

C’est ce qu’on a voulu. c’est aussi pour cela qu’on a travaillé avec la Ligue (LNR) pour le rugby pro et la Fédération (FFR) pour le rugby amateur, féminin et jeune. C’est le rugby de tous et on est content d’y participer parce que nous avons été jeunes rugbymen, professionnels, internationaux et même entraîneurs. On est passé par tous les stades, et pour nous le rugby c’est une bande d’acteurs qui font la beauté de ce sport.

 

Publicités

Publié le 29/05/2014, dans Rencontres, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :