Interview de Sonny Anderson: « J’espère qu’ils seront tous heureux à la fin »

interview-sonny-anderson

Pour l’ouverture du Betclic Grito Club nous avons eu la chance rencontrer Sonny Anderson et de lui poser quelques questions sur sa vision de la coupe du monde au Brésil et sur sa vision du football. Nous le remercions pour sa disponibilité et la sympathie dont il a fait preuve. 

Si on se met 2 mn dans la peau d’un international Brésilien qu’est que ça fait de jouer une coupe du monde dans son pays à votre avis?

C’est fabuleux de pouvoir vivre ce moment. Porter le maillot du Brésil c’est déjà quelque chose dont on rêve donc avoir la possibilité de jouer la coupe du monde dans son pays, devant son public et imaginer pouvoir la gagner c’est magique.

Vous avez un conseil pour les jeunes qui joueront leur 1ère coupe du monde à l’instar de Neymar?

Il faut qu’ils jouent comme ils ont l’habitude de jouer et penser que vous êtes en train de représenter des millions de personnes qui vont être là pour vibrer. Vous êtes responsable de toutes ces émotions que ce soit les rires ou les larmes. Il faut qu’ils prennent consciences que chacun de leur geste peut rendre quelqu’un heureux ou malheureux. J’espère qu’ils seront tous heureux à la fin.

Selon vous qu’elles sont les ingrédients pour que le Brésil soit champion?

Déjà le fait de jouer à la maison est un avantage. Ce n’est pas les mêmes stades qu’en Europe au niveau de la pelouse et de l’ambiance. Les supporters seront là aussi, l’ambiance qu’il y aura à la maison sera fabuleuse. On connait l’importance d’avoir le public derrière et la ferveur qu’ils mettront. Après ce qui ferra la différence c’est l’état de tous les Brésiliens au moment clef du match d’ouverture. C’est le plus dur pour un Brésilien, il y a vraiment la pression derrière eux.

interview-sonny-andersonQuel est votre plus beau souvenir de footballeur? 

Mon plus beau souvenir… j’en ai eu beaucoup mais le 1er titre avec l’olympique lyonnais reste le plus intense. On a pu réaliser le rêve de beaucoup de monde qui attendaient depuis longtemps. J’avais gagné des titres avant mais donner ça à des gens qui attendaient depuis longtemps c’était pour moi le plus important et le plus fort de ma carrière.

A quoi vous pensez quand vous faites votre cri dans la Grito Box de Betclic?

Je pensais à un but la joie que cela procure. Quand on est chez soi ou au stade on cri, on veut que le commentateur face vivre les Buts. Avec la Grito Box on peut participer pour faire le cri le plus long, avec de la musique…. On libère quelque chose qui est en nous et on le fait partager.

 

Publicités

Publié le 11/06/2014, dans Rencontres, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :