5 français qualifiés pour la Finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC)

Bruce Grannec - FIWC -Ca y est, on y est ! La Coupe du Monde 2014 a enfin été lancée hier avec le match opposant le Brésil à la Croatie. Quatre longues années d’attente pour les fans de football qui ont désormais les yeux rivés sur le pays de la samba. Mais cette Coupe du Monde en cache une autre puisque Rio accueille également la finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC).

Pour cette 10ème édition, qui se déroulera pour la première fois simultanément et au même endroit que la Coupe du Monde, près de 2 millions de joueurs du monde entier ont tenté de se qualifier pour la Grande Finale qui aura lieu les 2 et 3 juillet prochain.

Bruce Grannec, tenant du titre et n°1 mondial, représentera la France tout comme Adrien Viaud, Farid Diffalah, Jog-hann Simon et Julien Dassonville dont ce sera la 3ème participation. Pour prétendre au titre de Champion du Monde FIWC, ils devront battre des joueurs venus des quatre coins du monde. Dans le cadre de la compétition, les joueurs seront répartis en 4 poules de 5 desquelles et seuls les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les matchs à élimination directe. Il leur restera à passer les quarts et les demi-finales pour accéder à la grande finale. Ils joueront sur le jeu FIFA Word Cup Brazil 2014. Les finalistes devront faire un premier et un second choix d’équipe afin d’éviter des confrontations entre deux même formations. C’est le joueur le mieux classé qui aura la primeur du choix. Les 2 finalistes remporteront 20,000$ et auront la chance d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or FIFA et d’y rencontrer les meilleurs joueurs du monde.

LA FIWC est un tournoi de football virtuel organise par la FIFA et ses partenaires EA SPORT et Sony PlayStation. Reconnue par le Livre Guinness des records, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète avec plus de 5 millions de participants depuis 2009. Le tournoi offre aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d’interagir avec d’autres passionnés partout dans le monde.

Nous vous communiquerons très prochainement le lien pour pouvoir regarder en direct cette finale.

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 13/06/2014, dans Evénement, Geek, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :