Sponsoring: L’implication de Skoda dans le cyclisme et le tour de France 2014

skoda-tour-de-france-2014

Depuis 10 ans ŠKODA participe au Tour de France en tant que sponsor officiel et fournisseur du parc automobile.Son engagement se poursuit en étant parrain du Maillot Blanc récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans. Cette année encore Skoda répond présent et met en place différente activation sur le Tour.

Depuis le 5 mars,Skoda a prolongé son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Grâce à ce partenariat la marque tchèque renforce son image de proximité et d’engagement dans le monde du sport. Le cyclisme est clairement leur cheval de bataille et ces derniers désirent s’installer comme une référence dans le secteur.  La marque a d’ailleurs lancé en février 2014 de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti.

« ŠKODA se développe à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire. Notre présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de ŠKODA et s’inscrit sur le long terme. Ce sponsoring est le reflet de 119 ans d’amour entre le constructeur Tchèque et la bicyclette. » déclare le PDG de ŠKODA Winfried Vahland.

Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique : « Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés, de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. »

ŠKODA, partenaire « connecté » sur le Tour

En plus de l’utilisation de voitures frappées de la flèche ailée et d’une nouvelle caravane composée de 8 véhicules d’animation et de distribution dont un char, la visibilité autour de l’événement est également importante avec l’utilisation de tous les canaux de communication (publicité print, papier, TV, Internet…).

ŠKODA est également actif sur le web et les réseaux sociaux en proposant aux fans du Tour de France de constituer un groupe de fans. Ils devront monter une animation, ils pourront alors être choisi pour vivre une journée exceptionnelle au cœur de la caravane ŠKODA et remporter de nombreux lots ! Les groupes de fans sélectionnés pour les 21 étapes seront choisis en fonction de leur motivation, de leur créativité et de leur originalité. Inscrivez vous sur www.skodafantour.com. La marque souhaite ainsi donner un plus grand écho aux nombreuses animations qui égayent les routes du Tour.

Advertisements

Publié le 17/06/2014, dans Advertising / Branding, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :