Interview d’un fondateur de Kikast.com site de commentaire sportif en ligne

interview-kikast-com

Aujourd’hui, CoteVestiaire vous offre l’Interview de David Benamran, co-fondateur de Kikast.com site de commentaire sportif en ligne.

Bonjour, pouvez vous présenter en quelques mots?

Je m’appelle David Benamran, 29 ans et j’ai créé avec mon frère Kikast.com, un site qui permet à chacun de commenter un match en direct, depuis chez soi

Avant de parler de Kikast nous aimerions vous connaitre un peu plus. Votre site est un acteur du monde du sport, mais vous depuis combien de temps êtes vous passionné de sport?

Depuis toujours !

Vous suivez une discipline en particulier?

Tennis et foot

Quel est votre plus beau/pire souvenir de sport?

Mon plus beau souvenir c’est clairement la victoire de Montpellier en championnat en 2012.

Maintenant venons en à Kikast pouvez-vous nous parler du concept de votre site?

Kikast permet à chacun de commenter l’événement sportif de son choix, avec le micro de son ordinateur, depuis chez soi. Multisport, Kikast diffuse alors le commentaire en direct, à la manière d’une radio qui a un nombre illimité de chaînes, que ce soit du football, du tennis, de la formule 1, ou de la NBA. Kikast fonctionne comme un service de streaming audio personnel en direct et spécialisé sport ! Le commentaire audio peut être écouté depuis Kikast, mais aussi depuis le blog ou le site internet du commentateur. Plus de 150 équipes de commentateurs ont déjà couverts plus de 350 événements sportifs en 7 mois. L’audience va de 100 à plus de 2000 personnes par événement.

D’où est venu l’idée de créer Kikast?

Tout a commencé lors de la saison 2011-2012, justement ! Mon frère habitait à l’étranger, et nous nous appelions par Skype lors de chaque match de Montpellier. Tous deux fans du MHSC, c’était comme si l’on regardait le match ensemble: je commentais le match, jusqu’au sacre de Montpellier ! De cette habitude est née notre idée de diffuser des supporters en direct pour qu’ils commentent et fassent vivre leur match à tous. Pour qu’eux aussi partagent avec leurs proches mais aussi d’autres amis supporters, leur vision du match! Et nous avions toujours eu envie de travailler ensemble avec mon frère, alors j’ai quitté Betclic, et lui le cabinet de conseil McKinsey, et en novembre 2013 c’était parti pour Kikast !

Nous connaissons bien un de vos concurrents qui est Sportdub comment vous placez vous par rapport à eux?

Notre focus est sur la communauté des commentateurs, nous passons beaucoup de temps à échanger avec eux, pour savoir ce dont ils ont besoin, ce dont ils ont envie. Par exemple, ils ont aujourd’hui un large choix de son qu’ils peuvent utiliser pendant le match comme l’ambiance du stade (dans chaque sport), mais aussi la possibilité d’intégrer leur commentaire sur leur blog. Nous avons aussi rendu possible le lancement de Talk Sport gérés et animés par des commentateurs Kikast, comme Samba en partenariat avec l’excellent Vavel.com, TennisTalk, SportKast, ou encore FooTransferts sur le mercato. Nous sommes à l’écoute de notre communauté

Avez vous une idée du futur de votre site quels développements sont prévus?

Aujourd’hui il est possible d’écouter Kikast depuis son mobile ou sa tablette. Et demain il sera aussi possible de commenter son match depuis son mobile ! Nous allons aussi nous lancer au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie… Nous regardons aussi de près la télé connectée, aujourd’hui il est possible d’écouter RMC à la place du commentateur de TF1 pendant son match sur Numéricable, demain ce sera Kikast qui sera disponible sur toutes les télés connectés à Internet !

brazuca-adidas-ball-fifa-world-cup_lucasVous avez une activation particulière pour le mondial?

Pour le Mondial, nous avons choisi de partir à la rencontre de nos commentateurs. Chaque soir, nous installons Kikast dans un bar de supporters pour permettre à chacun de nous retrouver et de commenter en direct le match, depuis le bar. Nous étions au Bambollina Café pour les matchs de l’Italie, au Pub Holland Klein pour les matchs des Pays-Bas, à l’Urbano, un bar chilien dans l’Est parisien lors de la victoire du Chili sur l’Espagne,  au Comptoir du Faubourg… L’ambiance est fantastique et en plus d’être diffusé sur Kikast, les commentateurs ont pu à chaque fois être entendu par tout le bar.
Le Mondial est une période rêvée pour faire découvrir Kikast au plus grand nombre, nous avons donc lancé un concours de commentateurs, où chacun peut s’essayer au commentaire, depuis son ordinateur, sur les plus beaux buts du Mondial. Les meilleurs commentateurs peuvent remporter des places pour la prochaine saison de Ligue 1, ainsi que de nombreux cadeaux. Ce jeux concours est ouvert à tous ! (url du concours : https://www.kikast.com/#/world-cup-battle/home)

Quel est votre levier de développement futur?

Nous avons plusieurs leviers. Nous allons offrir toujours plus de service à nos commentateurs, en offrant aux meilleurs l’accès aux espaces presse, pour qu’ils commentent depuis le stade. Nous allons multiplier les opérations spéciales, autour des grands événements sportifs, avec des émissions dédiées, comme Samba pour la Coupe du monde avec Vavel.com. Il y aura des émissions pour le Tour de France, la Ligue 1, la Ligue des Champions, la Pro A…

Dernière question on sait que Twitter va de pair avec le sport, beaucoup d’événements sont commentés via ce réseau social. Est ce que vous avez envie ou prévue d’intégrer des interactions avec les Twittos?

Twitter est un média clé pour Kikast. Chaque commentaire peut être partagé sur Twitter. De plus nous sommes très actifs sur Twitter, pour discuter avec les commentateurs, et en rencontrer de nouveaux !
Advertisements

Publié le 30/06/2014, dans Geek, Rencontres, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :