Le Sportdub nouveau est arrivé !

Sportdub Coupe du Monde

Sportdub, la première plateforme à offrir aux fans de sport plusieurs commentaires en direct sur un même événement, repense intégralement son expérience utilisateur.

La Coupe du monde au Brésil confirme deux tendances fortes chez les amateurs de sport : plus exigeants qu’auparavant sur la qualité des commentaires, ils recherchent aussi plus d’interactions pendant les matchs, ce qu’attestent les chiffres avancés par Facebook et Twitter depuis le début de la compétition. Fort de ce constat et face au nombre sans cesse croissant de diffuseurs d’événements sportifs, la nouvelle version de Sportdub veut proposer une expérience personnalisée et interactive sur toutes les rencontres en direct.

Près de 6500 interactions par live

Les échanges entre les commentateurs et leur audience sont au cœur du dispositif Sportdub. Chat, citations à l’antenne, sondages, les auditeurs participent à la création du contenu au même titre que les commentateurs. Et avec près de 6500 interactions sur les live récemment, la recette fait ses preuves.

Lancée début 2013, la plateforme a rassemblé une fidèle communauté de connaisseurs et de fans de sport tout au long de la saison et compte plus de 150 000 utilisateurs sur les 6 derniers mois.

250% de couverture de la Coupe du monde

Pour la Coupe du monde, l’équipe Sportdub revendique être le seul acteur des médias français à couvrir gratuitement et en intégralité l’événement au Brésil. Mieux, selon Rodolphe Darves-Bornoz, son fondateur, « Sportdub offre plus de 250% de couverture de la compétition en proposant entre deux et trois choix de commentaires sur chaque match ». De quoi se passionner pour les confrontations de 3 heures du matin.

Sportdub Coupe du Monde

En parallèle du dispositif mis en place autour du football, des commentateurs sont également prévus pour couvrir le tournoi de tennis de Wimbledon et le Tour de France, confirmant la vocation multisport de la plateforme. Et que les utilisateurs de smartphones se rassurent, Rodolphe Darves-Bornoz annonce l’ouverture du site en version privée sur iOS et l’arrivée prochaine sur Androïd pour développer l’usage de second écran.

Retrouvez l’intégralité des actualités de Sportdub sur Twitter et Facebook.

 

Publicités

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le 01/07/2014, dans Geek, OMG, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :